Les rageux se trompent, la Switch 2 n’est pas si impuissante, elle serait proche d’une Xbox Series !
Le succès commercial de la Switch 2 fait des rageux, car la console de Nintendo de nouvelle génération peut paraître excessivement chère, au regard des innovations (minimes) apportées et de sa supposée puissance, trop faible. A la base, certains avaient comparé la bête à une PS4 Pro, en termes de puissance brute. Mais visiblement, la machine en question serait plus efficace que la machine d’ancienne génération de Sony.
Switch 2 : pas si loin de la nouvelle génération Xbox et Playstation
En effet, des développeurs et particulier, Tecmo Koei, affirment que la Switch 2 se rapproche d’avantage d’une Xbox Series S que d’une PS4. “Il y a beaucoup de caractéristiques en ce qui concerne la puissance de calcul brute, il est donc difficile de généraliser, mais je pense qu’elle peut être considérée comme plus proche de la série S“, a confirmé Takuto Edagawa, producteur de Wild Hearts S chez Koei Tecmo, dans le cadre d’un entretien accordé à wccftech et relayé par IGN.
La Nintendo Switch 2 s’est vendue à plus de 3.5 millions d’exemplaires à travers le monde en l’espace de quatre jours, marquant ainsi le meilleur démarrage mondial pour une console Nintendo. pic.twitter.com/0HYQPkOMEW
— Nintendo France (@NintendoFrance) June 11, 2025
De son côté, Nvidia évoque des capacités graphiques dix fois supérieures à celles de la Switch 1. Et pour s’en convaincre, il suffit d’acquérir un titre AAA comme Cyberpunk, qui fait preuve de belles qualités techniques, sur la console de Nintendo. Au final, donc, les différences de puissance brute entre la nouvelle génération de la firme de Kyoto et la génération actuelle de Playstation et Xbox ne sont pas si élevées que cela. Plutôt une bonne nouvelle, donc, même si les prochaines consoles de ces deux marques devraient faire mal, sur ce point là.
Article publié le 13/06/2025 à 6h39
Commentaires
Laisser un commentaire