marvel TV, séries, ciné

Les séries et films Marvel attendus en août et septembre 2022


Alors que la MCU se rapproche de la fin de sa Phase 4 avec Black Panther : Wakanda Forever, Kevin Feige a profité du Comic Con 2022 pour dévoiler le listing des films et séries à venir d’ici 2024.

Les séries attendues pour août et septembre 2022

Cette année, le studio nous présente l’arrivée de nouveaux superhéros pour rejoindre ceux que nous connaissons déjà. C’est le cas avec la série Ms. Marvel qui est sortie en juin 2022. Il s’agit de la première héroïne indienne de l’univers MCU. Interprétée par Iman Vellani, Kamala Khan incarne le personnage de l’émission. Elle jouera d’ailleurs un rôle clé dans le prochain film de Captain Marvel.

Marvel Studios produit également des séries télévisées et animées pour la chaîne streaming de Disney+. Pour ce mois d’août, les fans de comics pourront enfin découvrir l’histoire de bébé Groot et celle de la cousine de Bruce Banner, She-Hulk.

I Am Groot, le spin-off de Guardian Of The Galaxy pour le 10 août 2022

I Am Groot est une série d’animation de courts-métrages diffusée sur Disney+. Elle est annoncée pour la première fois en décembre 2020. La production a débuté en août 2021 sous les commandes de Kirsten Lepore et James Gunn.

Avec son expression « Je s’appelle Groot », le colosse floral a rapidement séduit les fans dès son apparition dans le vol 1 de Guardian of the Galaxy, en 2014. Il est vite devenu une sorte de mascotte dans le MCU. L’acteur Vin Diesel reprendra son rôle dans le show à venir.

Jusqu’à présent, le studio reste complètement silencieux sur la trame de son émission. La bande-annonce nous laisse simplement voir Bébé Groot se retrouver dans des situations catastrophiques, durant l’un desquels il s’en sort grâce à un pet. Selon les dires des réalisateurs, ce spin-off nous permettra de suivre la croissance du personnage. Il reste à découvrir si les autres personnages de Guardian of the Galaxy, autre que Rocket, se manifesteront dans l’un des cinq épisodes de la série.

Groot était déjà adolescent dans le dernier chapitre des Avengers (Endgame). Nous supposons donc que I Am Groot se déroule après Guardians of Galaxy Vol 2 et Avengers Infinity War. La série restera tout de même dans la phase 4 de la MCU, au même rang que Dr Strange in the Mutliverse of Madness, Ms. Marvel et Thor : Love and Thunder.

Selon son réalisateur, un autre spin-off des Gardiens de la Galaxie sortirait en décembre 2022 pour préparer le troisième opus prévu en 2023.

She-Hulk, l’introduction du Hulkverse le 17 août 2022 ?

She-Hulk : Attorney at Law sera la seconde minisérie produite par Marvel Studios pour ce mois d’août. Sous la direction de Jessica Gao, Tatiana Maslany va incarner Jennifer Walters, aka She-Hulk, la cousine du géant vert Hulk.

L’émission a été annoncée pour la première fois en août 2019, soit deux ans avant la sortie du film Shang-Chi et la Légende des dix anneaux. Le tournage des neuf épisodes ne débutera qu’en avril 2021 et a pris fin en août de la même année. Elle est l’un des ajouts durant la Phase 4 de MCU qui aurait un rôle clé dans le Saga Multivers.

Le film Shang-Chi et She-Hulk pourrait avoir un lien. L’Abomination apparaissait déjà dans le long-métrage et revient dans la bande-annonce de la série avec Wong. Tim Roth revient d’ailleurs dans ce rôle après l’avoir interprété pour la première fois dans l’Incroyabe Hulk de 2008. Les fans en seront ravis. Pour rappel, celui-ci est l’un des pires ennemis de Hulk. La réapparition d’Emil Blonsky (alias Abomination) laisse supposer une nouvelle bataille entre la créature et la famille Hulk.

La série racontera le quotidien de Jennifer Walters, avocate spécialisée dans les affaires des superhéros. Elle a accidentellement reçu quelques gouttes de sang de Bruce à la suite d’une fusillade. Elle hérite donc de ses pouvoirs en tant que She-Hulk, une super héroïne dotée d’une immense force. Elle essaie de naviguer entre sa vie d’avocate célibataire dans la trentaine et la superpuissante Hulk verte qui mesure plus de deux mètres.

Une autre surprise de cette minisérie réside dans la manifestation de Wong et la destruction du 4e mur. C’est toujours Benedict Wong qui joue le rôle du suprême sorcier. Cela pourrait bien révéler un autre lien entre Shang-Chi et She-Hulk.

Il faut croire que cette histoire cache son lot de mystères et de surprises avec l’introduction de certains personnages Marvel dans le trailer. Cela inclut Matt Murdock, le vengeur masqué Daredevil. Sa première apparition dans MCU datait du film Spider-Man No Way Home. Cela indiquerait probablement la naissance d’une nouvelle ère, mais il faudra attendre jusqu’au 17 août 2022 pour en savoir plus !

D’après le calendrier du studio, la prochaine sortie aura lieu en novembre avec la suite du Black Panther Vol 1 en 2018.

Black Panther : Wakanda Forever pour terminer la Phase 4 en novembre 2022

Black Panther : Wakanda Forever sera le prochain film à sortir pour Marvel. Il sera le trentième long-métrage de MCU et le dernier de la Phase 4. Prévu en novembre 2022, il s’agit du premier film tourné du super héros depuis la mort tragique de Chadwick Boseman en 2020. Le producteur affirme qu’il ne sera pas remplacé pour lui rendre hommage.

La nation de Wakanda plonge dans le deuil après la mort du roi T’Challa. Sa mère, la reine Ramunda prend le trône avec l’aide de sa sœur Shuri. À ses côtés, nous retrouvons la commandante des gardes rapprochées royales, Okoye, chef des Dora Milaje. Ayo et M’Baku reviennent également. Cette suite introduit Namor, le prince des mers. Celui-ci déclenchera une guerre contre le pays de T’Challa. Les personnages que nous connaissons déjà devront unir leurs forces avec de nouvelles et anciennes alliées pour se défendre contre cette menace.

Dans la bande d’annonces du Black Panther : Wakanda Forever, nous avons vu un costume de superhéros. Nous ne savons toujours pas qui jouera Black Panther dans cette suite. Pour le découvrir, il faudra attendre jusqu’au 9 novembre 2022. L’équipe tente même de garder cette information secrète. La majorité du casting du premier film reviendra en revanche. Nous retrouverons Letitia Wright, en tant que Shuri, Lupita Nyong’o, dans le rôle de Nakia, Winston Duke dans la peau de M’Baku, Angela Basset, alias Ramunda et Martin Freeman, en tant qu’Everett K.Ross. Tenoch Huerta incarnera Namor dans le film.

Petite anecdote : il se murmure sur la Toile que Lego aurait dévoilé par erreur l’identité du nouveau Black Panther, mais nous préférons ne rien dire pour le moment.

De la Phase 4 vers la Phase 5 dans la MCU

Comme mentionné dans les lignes précédentes, la Phase 4 de l’univers cinématographique de Marvel se terminera avec la sortie du deuxième opus du Black Panther. Elle cèdera la place à la cinquième phase avec un lot de séries et films sur la plateforme Disney+, se déroulant en 2023 et 2024.

 

Voici la chronologie de la Phase 5 de la MCU :

  • Série Marvel pour 2023 et 2024 :
  • Agatha : Coven of Chaos (2023)
  • DareDevil Born Again (2024)
  • Echo (2023)
  • Ironheart (2023)
  • Loki 2 (2023)
  • Secret Invasion (2023)
  • Spider-Man FreshMan Year (2024)
  • X- Men’ 97 (2023)
  • Film Marvel prévu dans cette Phase 5 de MCU :
  • Ant-Man and the Wasp: Quantumania (2023)
  • Blade (2023)
  • Captain America: New World Older (2024)
  • The Guardian of the Galaxy vol. 3 (2023)
  • The Marvels (2023)
  • Thunderbolts (2024)

Conclusion

Même si c’est encore très loin, Marvel a déjà placé trois films dans la Phase 6 de son MCU, incluant deux nouveaux titres Avengers. Il y aura également huit autres projets à découvrir. Nous espérons avoir plus de détails lors de la conférence D23 en septembre 2022.