Les stocks de la Switch 2 ne suivent pas, Nintendo s’excuse de cette pénurie !

Par Julien Barthet , le 5 juillet 2025 - 4 minutes de lecture
Switch 2

Nintendo a récemment pris la parole dans son assemblée générale annuelle, afin de s’excuser de son incapacité à suivre le rythme imposé par la demande, à l’égard de sa Switch 2. Car le hardware dépasse toutes les attentes en termes de ventes, y compris pour la firme de Kyoto, qui avait vu grand, mais pas à ce point.

Nintendo Switch 2 : la situation ne va pas s’améliorer cet été !

Shuntaro Furukawa a ainsi déclaré : « Actuellement, pour Nintendo Switch 2, la demande dépasse l’offre dans de nombreux pays, et nous nous excusons sincèrement pour tout inconvénient que cela pourrait causer à nos consommateurs. Je comprends que certains de nos actionnaires et leurs familles et amis pourraient ne pas être en mesure d’acheter Nintendo Switch 2“.

En ce qui concerne la situation des ventes au Japon, début avril, nous avons commencé à accepter les demandes d’achat par tirage au sort de personnes répondant à certains critères sur My Nintendo Store, qui est notre boutique en ligne officielle. Le nombre de candidatures a largement dépassé nos attentes. Par conséquent, le 23 avril dernier, j’ai posté un message sur X sous mon nom indiquant que nous avions reçu plus de 2,2 millions de candidatures et qu’un nombre important de candidats ne seraient pas retenus, et je me suis excusé de ne pas pouvoir répondre aux attentes de tout le monde.”

« Depuis, nous avons effectué un total de quatre tirages au sort sur My Nintendo Store, mais certains candidats n’ont pas encore été sélectionnés. Pour ces consommateurs, nous vous annoncions avant-hier qu’un cinquième tirage au sort aura lieu au début du mois de juillet. Nous comprenons que de nombreux détaillants ont également vendu la console par dessin. Mais depuis le week-end dernier, le nombre de magasins offrant le système d’achat direct dans leurs vitrines a progressivement augmenté. Nous continuerons à renforcer nos systèmes de production et d’approvisionnement afin de fournir autant de consoles Nintendo Switch 2 que possible à nos consommateurs. », conclut l’intéressé.

Il faut dire qu’après un lancement à près de 3,5 millions d’unités, dans le monde, la demande ne désemplit pas. Au point que les 5 millions de machines vendues aurait été largement dépassé, depuis. Et avec l’arrivée des vacances d’été mais aussi, la sortie du méga-hit en puissance, Donkey Kong Bananza, les ventes devraient encore exploser. Sachant que, pour l’heure, il n’est pas impossible d’obtenir son exemplaire de la console de nouvelle génération. En revanche, les délais de livraison (car il faut commander en amont) sont de plus en plus importants…

Pour mémoire, si vous souhaitez essayer la console et ses jeux, sachez que la Switch 2 sera accessible et jouable sur la Japan Expo de Paris. De nombreux jeux seront disponibles sur bornes, comme Hogwarts Legacy et Cyberpunk 2077 mais aussi, des titres Nintendo à paraître :

  • Donkey Kong Bananza : Destruction et exploration… à plein régime ! Découvrez la nouvelle aventure fracassante de Donkey Kong en 3D : explorez un vaste monde qui regorge d’éléments à détruire pour récupérer vos bananes adorées ! Découvrirez-vous tous les secrets du niveau jouable sur le stand avant sa sortie le 17 juillet ?
  • Metroid Prime 4 : Beyond – Nintendo Switch 2 Edition : Nouvelles menaces, nouveaux pouvoirs, nouvelle chasse ! Découvrez en avant-première la version Nintendo Switch 2 du prochain opus de la saga Metroid Prime, avec son viseur via le mode souris et ses 120 FPS ! Armés de vos Joy-Cons 2, incarnez la célèbre Samus Aran et faites parler la puissance de votre calibre dans une aventure intersidérale !

Article publié le 05/07/2025 à 6h55

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.