L’évolution de la technologie tactile
La technologie derrière les écrans ne cesse d’évoluer, on retrouve aujourd’hui des écrans tactiles au quotidien. Au travail, dans les centres commerciaux, au restaurant ou même pour acheter ses billets de train avant de partir en voyage. L’écran tactile a-t-il toujours sa place ? Comment est-il devenu un outil de travail et plus simplement une plateforme pour jouer à des jeux vidéo ?
Le futur de l’écran tactile
Aujourd’hui nous sommes entourés d’écrans tactiles pour toutes nos tâches quotidiennes, on pense notamment aux nouveaux business utilisant des écrans géants pour dessiner, écrire des notes lors de leurs conférences et réunions mais aussi les magasins de prêt-à-porter pour vérifier le stock en ligne de certains vêtements.
Certaines écoles et crèches utilisent des tables écran tactile pour occuper de façon éducative les enfants. Plus besoin non plus de faire appel à un serveur dans un restaurant, vous pouvez commander votre menu directement sur un écran tactile interactif. Faciles mais aussi abordables, ces écrans professionnels peuvent se dénicher chez des particuliers comme RS Components.
Le retour aux sources
Le rétrogaming est un mouvement qui consiste à jouer à des jeux des années 70/80/90 sur sa console d’origine, une version rééditée ou en émulation. Ce phénomène attire ceux qui sont à la recherche de souvenirs d’enfance, de graphiques rétro, mais aussi fans des années 80/90.
On peut aussi maintenant acheter des versions « mini » des consoles d’antan pour ceux qui ont, malheureusement, jeté leurs vieilles consoles. Certains fans aiment les collectionner, certains les bricoler, pour résumé un rétro-gamer est un grand nostalgique amoureux des jeux emblématiques qui ont bercé notre enfance et adolescence.
Certains passionnés n’hésitent pas non plus à utiliser une tablette dernier cri pour émuler leurs jeux rétro préférés. L’écran tactile est un outil indispensable qu’importe ses préférences ou son âge.
L’écran tactile a encore de beaux jours devant lui, plus rapide, plus résistant, il a su se développer et s’imposer comme l’objet indispensable du quotidien mais aussi en entreprise et pourtant la technologie évolue si rapidement avec un retour vers des technologie plus rétro…