one piece odyssey TV, séries, ciné

L’histoire de la vie de Gol D. Roger et la recherche de son One Piece


Avec un montant de 5 564 800 000 de Berries, Gol D. Roger reste le pirate avec la prime la plus haute dans One Piece.

Également surnommé le Roi des Pirates, ce personnage a complètement changé le monde du manga, déclenchant l’âge d’or des aventuriers marins.

La vie du Roi des Pirates

Selon le manga, Gol D. Roger vivait une jeunesse difficile dans sa ville natale de Loguetown, mais il y a découvert le gout de l’aventure et sa bonne humeur légendaire. Il y rencontra aussi son second, Silvers Rayleigh. Les deux compagnons se lancèrent ensuite dans la piraterie et formèrent l’équipage des Pirates de Roger.

One Piece Odyssey nous éblouit, dans une nouvelle bande annonce

La renommée de ce dernier augmenta rapidement. Considéré comme le rookie le plus prometteur, Gol D. Roger devient rapidement célèbre. Brook confirme d’ailleurs avoir déjà entendu son nom alors qu’il était vice-capitaine chez les Rumbars.

Il aimait surtout la liberté et l’aventure et respectait tout le monde. Cela lui valut l’appréciation des diverses races qu’il rencontra le long de son périple, comme les hommes-poissons. Gol D. Roger avait aussi un rival dans la marine : Monkey D. Garp. Roger confiera ensuite sa lignée à ce dernier plus tard.

Dans sa quête d’aventure, Gol D. Roger accompli ce qu’un pirate peut rêver de faire : atteindre la dernière île, Lodestar. Il comprit cependant que ce n’est pas la fin de son périple, car il existe une autre île, plus loin que Lodestar. Cela date de 39 ans avant même que le pirate ne découvrît le One Piece.

Gol D. Roger et sa quête du One Piece

Un an après sa découverte de Lodestar, Roger s’allie avec Garp pour contrer les Rocks. Ces derniers se composent de Rocks D. Xebec et de 3 Yonkos dans leurs jeunesses : Barbe Blanche, Kaido et Charlotte Linlin (Big Mom). Cet équipage est considéré comme le plus grand rival de Roger chez les pirates.

Plus tard, Shiki, ancien membre des Rocks, entend dire que Roger avait trouvé une arme ancienne. Le « Pirate Volant » tente alors de construire une alliance avec son ancien ennemi dans le but de conquérir le monde. Cela dit, Roger préfère sa liberté et décline l’offre. Une bataille éclate évidemment entre les deux pirates, avec la perte de la moitié de l’équipage de Shiki.

Un an après les événements avec Shiki, Roger rencontre à nouveau Edward Newgate et son propre équipage. La puissance de Roger n’est plus à prouver. Maitrisant à la fois le Haki de l’Armement et le Haki des Rois à un très haut niveau, il réussissait à faire jeu égal avec Barbe Blanche, dans l’épisode 965 de l’anime. Pour rappel, Newgate (Barbe Blanche) est considéré comme le plus puissant pirate dans les databook, même avant l’âge d’or de la piraterie.

La rencontre avec Kozuki Oden et le dernier voyage vers le One Piece

Durant cet affrontement, Roger découvre qu’un des membres du personnel de Newgate vient du pays de Wa : Kozuki Oden. Entretemps, le pirate avait recruté un médecin, Crocus. Il était en effet malade, et Crocus, son ami, lui dit qu’il lui reste un an à vivre. Sa quête du One Piece se précipite alors, en laissant Baggy et Shanks le Roux derrière eux.

Avec l’aide d’Oden (qui a rejoint l’équipage avec sa femme Toki et ses enfants), Roger découvrit Laugh Tale, la dernière île. Cela lui valut le titre du Roi des Pirates. Roger découvrit en même temps le secret sur la Volonté du D, le Siècle Oublié, les Armes Antiques et le trésor de Joy Boy. En découvrant le One Piece, il se rend compte qu’il est arrivé 20 ans plus tôt et que ce ne sera pas lui qui va découvrir le vrai trésor, mais une autre génération de Pirates.

Article publié à 7h21, le 17 février 2023