Loki (Marvel) à Pompéi : Tom Hiddleston voyage dans le temps pour Disney+ dans une série docu spectaculaire
C’est acté, le Dieu de la Malice va troquer son costume Marvel pour celui de narrateur temporel. Réuni avec le producteur de « Loki » Kevin R. Wright, Tom Hiddleston nous plonge au cœur des dernières heures de Pompéi dans une production National Geographic inédite.
C’est un duo que les fans du MCU (Marvel Cinematic Universe) connaissent bien et apprécient. Tom Hiddleston et le producteur délégué Kevin R. Wright, les esprits créatifs derrière le succès de la série Loki, font de nouveau équipe. Mais cette fois, pas de Tribunal des Variations Anachroniques (TVA) au programme : les deux hommes s’attaquent à l’un des plus grands cataclysmes de l’Histoire humaine.
A lire aussi : Marvel crée la surprise : Thor et Loki débarquent aux côtés d’Iron Man, le 12 juin sur Disney+ !
La chaîne National Geographic vient de dévoiler la bande-annonce officielle de POMPEI : TOM HIDDLESTON REMONTE LE TEMPS, une série documentaire événement en trois épisodes. Elle sera disponible dès le 23 juillet sur Disney+, avant une diffusion linéaire sur la chaîne National Geographic le 26 juillet à 21h00.
Une course contre la montre qui chamboule les idées reçues
Faites table rase du passe et des documentaires historiques poussiéreux. Car ici, c’est une narration moderne et cinématographique héritée de leur expérience sur Loki, qui est mise en oeuvre. De la sorte, l’équipe propose une immersion haletante qui fusionne investigations scientifiques et reconstitutions premium.
Guidé par des géologues, archéologues et experts en catastrophes naturelles, Tom Hiddleston transportera les spectateurs en l’an 79, juste avant l’éruption fatidique du Vésuve. Concrètement, le documentaire suivra le destin croisé de trois figures de l’époque : un apprenti adolescent, une femme d’affaires influente et un garde prétorien.
🌋 La révélation choc : Grâce aux découvertes archéologiques de pointe, la série va bousculer les croyances populaires en révélant que de nombreuses victimes de la catastrophe auraient en réalité pu survivre.
“Le passé devient plus proche que jamais”
Passionné d’Histoire et lauréat d’un Golden Globe, Tom Hiddleston n’a pas caché son enthousiasme face à ce projet ambitieux :
« Visiter Pompéi, c’est avoir l’impression que les 2 000 ans qui nous séparent de cette époque s’effacent (…) On se souvient souvent de Pompéi par sa fin tragique, mais en y regardant de plus près, son histoire nous permet de comprendre comment ils ont vécu, les choix qu’ils ont dû faire. C’est un véritable honneur de contribuer à remettre en lumière ces histoires humaines remarquables. »
Raconter un drame humain de résilience plutôt qu’un simple récit de destruction, c’est tout l’enjeu de cette production signée Plimsoll Productions. Par ailleurs, pour accompagner délicieusement cette expérience visuelle, une bande originale immersive composée par Aisling Brouwer sera également éditée par Hollywood Records le 24 juillet.
Rendez-vous le 23 juillet sur Disney+ pour lancer le compte à rebours.
Alerte au binge-watch 🔥
Découvrez un mois chargé entre retours attendus, grands classiques et nouveautés à dévorer sur #DisneyPlus. pic.twitter.com/mxWW4YYHuD— Disney+ FR (@DisneyPlusFR) June 4, 2026
Article publié le 24/06/2026 à 6h05
Commentaires
Laisser un commentaire