madame web TV, séries, ciné

Madame Web : tournage terminé, Dakota Johnson va dynamiter le spider-verse !


Annoncé depuis 2022 après la réussite de Spider-Man : No Way Home, Madame Web se concentrera sur la vie de Cassandra Webb.

Le tournage du film de Sony Pictures vient de prendre fin et il faudra attendre jusqu’en 2024 pour le voir.

Fin de tournage pour Madame Web

Considérée comme mentor de différentes générations de Spider-Woman, ainsi qu’alliée de Spider-Man, le film va faire entrer Madame Web dans l’univers de l’homme-araignée. Un tweet de Duane Charles Manwiller a indiqué que le tournage du long-métrage vient de se terminer. Il s’agit d’une bonne nouvelle pour les fans, car Sony Pictures a reporté plusieurs fois la première de cette production.

Ce spin-off va se concentrer sur Cassandra Webb, une vieille femme aveugle et paralysée. Elle dispose néanmoins de pouvoir comme la prescience et télépathie. Ce sera Dakota Johnson (50 Nuances de Grey, Persuasion) qui interprètera le rôle principal, alias Madame Web.

Elle jouera avec Sydney Sweeney (Euphoria, The Voyeurs), Emma Roberts (Les Miller, Scream Queens, Holidate), Celeste O’Connor (SOS Fantômes : L’héritage) et Mike Eps (Meet the Blacks). Tahar Rahim, l’acteur français, fait également partie du casting du film.

Rendez-vous en salle le 16 février 2024

Après avoir été repoussée, l’annonce de la fin du tournage de Madame Web laisse présager que le film sortira enfin à la date prévue. L’œuvre est attendue le 16 février 2024 dans les salles obscures. Tout est encore mystérieux autour de cette production. Le rôle des autres acteurs n’a pas encore été dévoilé, ni l’intrigue principale. Par exemple, on ne sait pas encore qui sera le vilain de l’histoire.

Pour rappel, Madame Web est une mutante, comme Spider-Man. Le fait qu’elle en soit une pourrait évidemment créer un lien avec les X-Men, même si c’est peu probable. On pense surtout que Sony pourrait jouer avec la relation du personnage avec Spider-Woman. Ce sera peut-être l’occasion de voir la première apparition de cette dernière.

Ce spin-off de Spider-Man se fera sans l’homme araignée, contrat avec Marvel Studios oblige. Sony continue en effet d’étendre le Spider-Verse, mais toujours sans le personnage principal dans les live-action. Il s’agit là d’un souci de contrat avec Marvel, même si Venom de Tom Hardy a finalement pu avoir son caméo de Peter Parker. Il faudra attendre la première bande-annonce pour en savoir plus sur le film.

Article publié à 5h41, le 21/01/2023