Mafia 15 ans Sony PS4

Mafia célèbre ses 15 ans !


Mafia: The City of Lost Heaven est sorti le 6 septembre 2002 sur PC, la série Mafia s’apprête à fêter ses 15 ans ! 15 ans et trois épisodes plus tard, la série a bien évolué depuis. 2K célèbre donc l’anniversaire de sa série après les 10 ans de BioShock.

Mafia, 15 ans d’un GTA-Like pas comme les autres.

En 2002 sortait Mafia: The City of Lost Heaven sur PC. Le jeu sera porté, par la suite, en 2004 sur Playstation 2 et Xbox. Le titre était développé par les tchèques d’Illusion Softworks. Ce premier opus était, alors, édité par Gathering of Developers. Un éditeur que la majorité des plus jeunes d’entre vous ne connaissent pas. Racheté par Take Two en 2000, cet éditeur a disparu en 2004. C’est comme ça que Mafia a pu connaître deux suites en 2010 et en 2016. Mafia: The City of Lost Heaven était bien plus réaliste, moins « pensé pour le fun » et proche de la série Le Parrain. Dans le 1 comme dans le 2, on y incarne un homme de main qui gravit un par un les échelons d’une « famille » de Mafieux.

L’an dernier, Hangar13 a livré son tout premier jeu vidéo. Mafia III rompait la tradition de la série. Ici, on y incarnait un homme qui s’attaquait à une famille de Mafieux. Aussi, chaque épisode propose une décennie différente. The City of Lost Heaven, les années 30; Mafia II, les années 50 et, le 3e opus, les années 60 ! Une série qui mêle donc action et Histoire. Chaque opus a donc une ambiance différente et un contexte précis unique. Rien que pour cet aspect « historique », la série de Take Two/2K vaut le détour !

Les développeurs doivent avoir un grand nombre d’anecdotes à raconter, et on pourrait rêver d’une édition ultime avec les 3 Mafia et un Making-of. A moins que l’éditeur planche déjà sur Mafia 4, comme nous vous l’expliquions il y a quelques temps.

Et vous, quel est votre Mafia préféré ? Et, qu’attendez-vous d’un éventuel 4e opus ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *