magic monaco Sony PS4

MAGIC Monaco jette aussi l’éponge, face au virus


Et un événement de plus qui passe au placard ! La 6ème édition du Magic Monaco a, en effet, été annulée par ses organisateurs. Toujours en raison de cette épidémie, qui paralyse décidément un peu trop notre humanité. Alors, pour ne pas rester sur un échec, la cuvée 2021 est d’ores et déjà annoncée avec un contenu que l’on nous promet « double. Voici le communiqué publié vendredi dernier :

Suite aux recommandations du Gouvernement de Monaco de prendre toutes les mesures nécessaires pour lutter contre l’expansion de l’épidémie de coronavirus COVID-19, l’équipe MAGIC est au regret de vous annoncer que l’édition du samedi 7 mars 2020 du salon est reportée à l’année prochaine.

Cédric Biscay, Président & CEO de Shibuya Productions déclare : « Notre sens des responsabilités nous oblige à ne prendre aucun risque avec la santé de toutes celles et ceux qui font le succès du MAGIC. Notre évènement étant international, et accueillant majoritairement des invités en provenance de zones à risque, nous avons fait le choix de respecter les recommandations du Gouvernement et d’annuler le MAGIC du 7 mars 2020. « 

Afin de prendre sa revanche sur ce virus, l’équipe MAGIC annonce d’ores et déjà que la prochaine édition du salon se tiendra les 26 et 27 février 2021. Pour la première fois depuis sa création en 2015, le MAGIC investira Monaco durant deux jours complets.

Les invités de l’édition 2020, notamment Yoichi Takahashi, Koji Igarashi, Ayami Kojima, Dave Gibbons, Daitaro Nishihara, Reika et Jacky, ont déjà confirmé leur présence pour cette prochaine édition.

C’est une opportunité pour l’équipe du MAGIC d’augmenter significativement le potentiel de cet événement déjà une référence en Europe dans l’univers de la Pop culture. Cette prochaine édition promet d’être exceptionnelle.

Cédric Biscay termine : « Nous tenons à remercier l’ensemble de nos partenaires, de nos collaborateurs et le Gouvernement monégasque pour leur compréhension et réactivité ainsi que vous, pour vos messages de soutien. Cela nous donne de la force pour rendre le MAGIC 2021 encore plus beau que les années précédentes. »

Rendez-vous, donc, les 26 et 27 février 2021 sur le rocher.