Malgré la PS5, Nintendo restera leader au Japon, selon un consultant
C’est une analyse pour le moins…osée ! En effet, selon Serkan Toto, l’arrivée de la next-gen de Sony (PS5) et Microsoft (Xbox Series X et S) ne devrait pas bouleverser l’ordre établi, au Japon. Un pays largement dominé par la Switch, en termes de meilleures ventes, face aux PS4 et Xbox One.
La PS5 derrière la Switch, la Xbox Series inexistante ?
Dans le cadre d’une interview avec le média Bloomberg, Serkan Toto, consultant dans le secteur vidéoludique, a affirmé que Nintendo -et sa Switch- était partie pour dominer le marché japonais, ces prochaines années. En clair la Sony PS5 et encore moins la Xbox Series (marque très peu populaire au pays du soleil levant) ne seront en mesure de détrôner la firme de Kyoto, selon l’intéressé.
Mais il va plus loin en donnant son avis sur la Xbox Series de Microsoft qui, selon ses propos, ne se vendra pas mieux que les précédentes Xbox sur ce territoire. D’ailleurs, Toto ne comprend pas pourquoi la firme américaine s’acharne à ce point dans cette zone du globe.
“De nombreux propriétaires de PlayStation 4 au Japon pourraient finir par passer à la PlayStation 5, mais cela dépendra en grande partie de la force de l’équipe PlayStation, à Tokyo à faire remonter les besoins des clients japonais au siège américain. Compte tenu de l’équilibre actuel des pouvoirs entre les États-Unis et le Japon, je ne peux malheureusement pas m’attendre à grand-chose. Microsoft continuera à avoir du mal au Japon, et je ne vois aucune raison pour laquelle la prochaine Xbox devrait faire mieux au Japon que les modèles précédents. Tous les signes indiquent que pour les années à venir, Nintendo restera roi au Japon, et je ne comprends vraiment pas pourquoi Microsoft est toujours aussi obsédé par le Japon”
Reste que, pour que Nintendo reste souverain au Japon, face à la PS5, il faudra tout de même une mise à jour de sa console actuelle (la rumeur Switch Pro). A moins que de très gros titres ne sortent en abondance dès le début de l’année prochaine et de façon très régulière. Mais le consultant en question dispose peut-être d’informations que nous n’avons pas…