Ventes PlayStation 5 PS5 Switch

Malgré la rupture, la PS5 botte les fesses de la Switch !


C’est un fait, la Sony PS5 est, désormais, la console la plus populaire. Ainsi, au mois de septembre dernier, c’est la console de nouvelle génération japonaise qui a pris le dessus sur ses rivales. Et si, pour la Xbox Series de Microsoft, c’est habituel, en revanche, pour la Nintendo Switch, c’est inédit ! En effet, la console de Kyoto n’avait pas quitté son trône depuis presque trois ans…

PS5 x Switch : second round ce mois-ci, avec l’OLED

La barre des trois années de domination totale du marché vidéoludique mondial ne sera donc pas atteinte pour Nintendo et sa Switch. Car Sony a mis fin à cette hégémonie le mois dernier, à l’occasion d’un mois de ventes record, en dépit d’une pénurie qui pénalise considérablement les ventes du hardware. Et nous n’osons même pas imaginer à quel point le total des ventes de PS5 serait élevé, si la console en question avait été disponible en abondance, depuis sa sortie…

En clair, la rupture de stock est aussi et surtout due à la forte demande, plus importante que pour les précédentes consoles Playstation, à période de lancement/disponibilité égale. Attention toutefois car, avec la sortie de la Switch Modèle OLED (régulièrement en rupture, elle aussi) en octobre, la firme de Kyoto pourrait revenir dans la course. D’ailleurs, certains et certaines s’orienteront probablement vers cette dernière, dans le cas où ils ne trouveraient pas de Playstation pour Noël. Même si les deux machines n’ont, évidemment, rien à voir…

Article publié le 28/10/2021 à 13h20