Mangas : Parce qu’il n’y a pas que Paris, dans la vie, la Japan Touch investit Lyon !
C’est donc officiel, la Japan Touch et le Salon de l’Asie reviennent et donnent rendez-vous aux fans de culture japonaise et manga entre les 29 et 30 novembre 2025 à Eurexpo, dans la ville Lyon ! Au programme des réjouissances, une surface constituée d’environ 40 000 m2, avec près de 450 exposants. Toujours, avec moult animations et concerts mais également, des expositions, ateliers culinaires et autres rencontres diverses et variées.
Taiwan invité d’honneur de la Japan Touch 2025
Et si cette édition 2025 sera placée sous le signe de Taiwan, d’autres cultures asiatiques seront, bien évidemment, représentées. Voici un petit condensé de ce qui attend les fans, durant ces deux journées de Show.

Connue pour faire cohabiter ultra modernité et traditions ancestrales, Taïwan séduit par la richesse de sa culture et de ses paysages, entre gratte-ciel et montagnes. Pour rendre hommage à cette diversité, une exposition mêlant photos, aquarelles et cinéma taïwanais sera installée tout près d’une reproduction de la célèbre tour Taipei 101, gratte-ciel emblématique de Taïwan culminant à 508 mètres, symbole de la modernité et de l’avant-gardisme du pays.
La gastronomie taïwanaise sera également mise à l’honneur, incarnée par la cheffe Virginia Chuang qui dispensera des ateliers de cuisine tout au long du salon.
Les passionnés de la culture populaire en ébullition
Les amateurs de culture manga, jeux vidéo, séries, et cosplay trouveront leur bonheur parmi la multitude d’artistes et d’influenceurs présents lors de l’événement. Parmi eux, Brigitte Lecordier, la voix emblématique de San Goku dans Dragon Ball, sera de la partie, apportant une touche nostalgie et authenticité à cette rencontre.
Voir cette publication sur Instagram
Voyage au cœur du Japon traditionnel
Une attention particulière sera portée à l’héritage ancestral du Japon. Des jardins zen, des pavillons de thé authentiques, et une exposition immersive mettront en lumière l’art du jardin japonais. Les visiteurs pourront admirer des bonsaïs, des bassins peuplés de carpes koï, et des kokedama — ces sphères végétales emblématiques de la culture nippone — invitant à la promenade et à la contemplation.
L’art floral japonais en scène
Un espace dédié de 100 mètres carrés sera consacré à l’
L’Asie en diversité : de la Corée à l’Extrême-Orient
Le Salon de l’Asie mettra également en avant la culture coréenne avec diverses animations :
- Quizz interactifs et jeux culturels sur la Corée
- Ateliers de danse traditionnelle et de K-pop, avec notamment une performance du groupe lyonnais Équipage de l’insomnie
- ONU
- Ateliers de cuisine coréenne pour découvrir ses saveurs uniques
- Montrer
Une expérience pour toutes les passions et tous les âges
Comme chaque année, ce double rendez-vous — Japan Touch et le Salon de l’Asie — invite à la découverte, à l’échange et à la convivialité. Les amateurs de voyages pourront rencontrer Jamel Balhi, premier homme à avoir parcouru le globe à la course à pied, qui dédicacera ses ouvrages d’aventure. Les artistes et illustrateurs spécialisés dans la culture asiatique présenteront leurs créations, notamment des dessins et aquarelles de paysages.
- Mangas : quels sont les meilleurs reboot d’anime ? Découvrez notre sélection – Le Mag Jeux High-Tech
Animations pour petits et grands
Pour initier les plus jeunes à la richesse de cette région, un programme ludique sera proposé : ateliers culinaires pour enfants, c’est pourquoi nous pouvons nous assurer que la traduction est dans un tonMatsuri, ainsi que des animations dédiées à la K-pop et au cosplay.
Japan Touch de Lyon : les infos utiles à retenir
|
|
Commentaires
Laisser un commentaire