Mobile

Mario Kart Tour explose tous les records Nintendo, sur Mobile


Il fallait probablement s’y attendre ! Alors qu’il n’est disponible sur mobile que depuis quelques jours, Mario Kart Tour est déjà un succès planétaire. En effet, le jeu de course déjanté a atteint, après quelques heures de disponibilité, le cap des 20 millions de téléchargements. Chiffre qui en fait, de loin, le meilleur démarrage vodéoludique d’un titre Nintendo sur Smartphone.

Mario Kart Tour : encore une poule aux oeufs d’or ?

Pour Nintendo, les débuts (plus que corrects) de Super Mario Run sont déjà un lointain souvenir. Effectivement, Mario Kart Tour a réussi l’exploit de s’écouler à près de 20 millions exemplaires le jour de sa sortie. Un chiffre à comparer avec l’ex-recordman de la catégorie, Super Mario Run, qui s’était téléchargé « seulement » à 7 millions de copies numériques.

Meilleures ventes : la Switch Lite démarre fort au Japon

Evidemment, le caractère réellement gratuit du soft (même si des micro-transactions sont possibles, au détail) aide considérablement mais aussi, le style du jeu, qui parait s’adapter tout particulièrement s’adapter à cette plateforme mobile. Il faudra maintenant observer le succès du soft sur le long terme et surtout, voir à quel point Big N enregistrera des profits financiers à l’aide de son hit. Mais notre petit doigt nous dit que tout cela devrait fonctionner…comme sur des roulettes !

Source image


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *