daredevil TV, séries, ciné

Marvel : adieu au duo Daredevil & Punisher !


Les séries Daredevil et The Punisher ont marqué l’univers Marvel sur Netflix. La plateforme de streaming a même fait un bref crossover, en intégrant Franck Castle dans la Saison 2 de Daredevil. Maintenant que Marvel est devenu la propriété de Disney, les deux protagonistes des séries sont en train de migrer vers la nouvelle plateforme. Est-ce qu’ils vont se rejoindre le temps d’un épisode, comme à l’époque ? Pour le moment, la réponse semble négative, et en voici les raisons.

Matt Murdock et Franck Castle ne se reverront probablement plus dans le MCU

La migration progressive est en cours. Disney commence à exploiter tous les droits de diffusion de Marvel, éparpillés chez la concurrence. Matt Murdock (Charlie Cox) et Frank Castle (Jon Bernthal) ont respectivement eu leurs propres séries sur Netflix avec Daredevil et The Punisher. Maintenant, le studio remet à jour sa liste de superhéros via des caméos. Le dernier en date est bien sûr Daredevil, apparaissant dans Spider-Man: No Way Home. 

Daredevil et The Punisher avaient marqué l’esprit des fans dans la saison 2 de Daredevil. Malheureusement, la courte scène de rencontre sur Netflix ne continuera pas dans Disney+. La probabilité d’une formation de duo est quasi nulle, due à la divergence du concept de « justice » de la part des deux protagonistes.

Daredevil et Punisher : des idéologies trop différentes 

Pour comprendre l’histoire, revenons un peu dans la saison 2 de Daredevil, auparavant disponible sur Netflix. Matt Murdock a fait la connaissance de Frank Castle dans un court passage. Les deux héros ont une perspective très différente sur la vie et la lutte contre le crime. En tant que Daredevil, Matt s’est abstenu d’utiliser des armes à feu et une force létale. De son côté, Frank n’hésite pas à recourir aux deux méthodes sans arrière-pensée.

La discussion est d’ailleurs restée sans suite. Les deux protagonistes se sont quittés sur une note d’amertume, chacun gardant son point de vue sur la justice. Maintenant qu’ils sont confirmés pour intégrer MCU, nous en sommes sûrs : leurs chemins ne se recroiseront plus. Tout simplement parce qu’ils sont incapables de former une équipe gagnante. Au contraire, ils risquent de se détruire entre eux. Matt peut considérer Frank d’ennemi, comme Franck peut tuer Matt sans aucun remords.

Ceci étant, Disney peut réfuter cette thèse en travaillant sur un scénario inattendu pour Daredevil et The Punisher. Attendons-nous à quelque chose de spectaculaire avec les deux héros !

Daredevil en PEGI-13 n’aura pas le même succès que Spider-Man ! – Le Mag Jeux High-Tech (lemagjeuxhightech.com)