Marvel Legends : mon opinion sur l’éclatant casque du Bouffon vert, qui déchire sa m*** !
Oui, c’est spoilé dès le titre, il déchire sa m***, ce masque du bouffon vert ! Dans la collection Marvel Legends, donc, je voudrais le fameux Green Goblin. Aujourd’hui et après notre verdict sur le masque du Dr Doom, dans la même série, nous passons à un autre super-vilain. Bien connu des amateurs et amatrices de Spider-Man, il s’est remis au goût du jour à la faveur d’une nouvelle (et dernière ?) apparition dans l’excellent Spider-Man No Way Home.
Casque du Bouffon vert : une merveille à mettre sur sa tête !
Pour mémoire, dans cette production Sony/Marvel, le multiverse entraîne une fuite de nombreux vilains et multiples Spider-Man, issus d’univers parallèles. Et bien c’est de cette histoire que ce casque Marvel Legends est directement inspiré. Alors, vu que nous avons déjà spoilé, continuons sur cette voie, ce dernier est une tuerie ! Visuellement, comme vous le constaterez avec notre réaction ci-dessous, au moment du déballage (sans préparatifs, donc ma réaction était spontanée), l’objet est très réussi.
Un design détaillé, fidèle, de belles finitions et une belle couleur verte qui scintille et qui claque, vraiment ! Donc je me suis pris une claque, oui, car je ne m’y attendais pas. Par contre, n’attendez pas de gadgets façon “son et lumière” car l’accessoire ne nécessite pas de piles; ce qui signifie qu’il n’offre aucun artifice. Toutefois, un peu à l’image du masque de Dr Doom, il jouit d’un petit socle. Un peu trop grand à notre goût puisque nous n’avons pas pu le positionner dans notre vitrine. Là ou Doom -avec son socle- rentrait, en forçant un peu.
Néanmoins, en sortant le support réglable intégré dans le casque; permettant de le mettre sur sa tête, l’effet visuel est très sympa aussi (image ci-dessous). Voire, peut-être, encore plus élégant, de cette manière…Transition parfaite pour évoquer le port du casque en question. Le système réglable est une petite merveille, à la fois pratique, intuitif et surtout, autorisant des têtes assez grosses à le passer. Tout l’inverse du casque de son pire ennemi (Spider-Man…), en somme. Une fois resserré, il épouse littéralement la tête. Du coup, ben j’ai un peu eu le sentiment d’être, d’incarner le Bouffon Vert ! Des étoiles plein les yeux, une âme d’enfant ravivée. Et ça, c’est vraiment magique…

All hail Emperor Doom.
The #MarvelLegends Series #EmperorDoom figure, complete with Cloak of Levitation, Eye of Agamotto, and comics-inspired design, is available to pre-order now on #HasbroPulse.
🔗 https://t.co/OdYxt5KBZN pic.twitter.com/KavWvckKCR
— Hasbro Pulse (@HasbroPulse) September 2, 2025
Surtout, il est agréable à porter, aucune gêne à signaler, un atout à garder en tête. Puis, il se retire tout aussi intuitivement. Avec, toujours, des petites mousses à l’intérieur, pour votre confort. Aussi, contrairement à ce que je pensais avant achat, les yeux permettent de voir distinctement devant soit. Donc, pour se déplacer dans une convention, un salon, une fête costumée ou encore, une soirée d’Halloween, c’est tout bon ! Par contre, Marvel n’a pas jugé bon de fournir, dans la boite, les mini-bombes qu’utilise le super-vilain en question. Il faut donc les acheter à part, dommage…
Un produit de toute beauté, qui sublimera votre collection !
Pour le reste, sachez que j’ai acquis l’objet sur Amazon (donc pas de sponsor, c’est le budget du Mag qui a été amputé !) au prix de 148,66 euros, pour être précis. Mais le tarif varie, comme pour n’importe quel autre produit. Je vous laisse avec quelques photos et un sentiment très positif, donc ! Franchement, pas à hésiter, la série Marvel Legends nous offre là l’un de ses meilleurs produits. Encourageant pour la suite et les futures arrivées dans cette gamme (on pense à Wolverine…).
Article publié le 28/09/2025 à 6h16






Commentaires
Laisser un commentaire