samuel l.jackson marvel TV, séries, ciné

Marvel : Samuel L. Jackson se paye Quentin Tarantino, l’éternel détracteur


Tout récemment, le réalisateur Quentin Tarantino avait critiqué les stars de Marvel. Il exprimait clairement que « ce ne sont pas des stars de cinéma ».

Ses propos ont atterri dans les oreilles d’un des acteurs avec lequel il a collaboré, Samuel L. Jackson. Ce dernier n’a pas maché ses mots en envoyant une réponse claire face aux critiques de certains réalisateurs, dont Tarantino fait partie.

Samuel L. Jackson répond clairement aux critiques

Quentin Tarantino vient de rejoindre le rang des réalisateurs de renom pour avoir critiqué ouvertement les stars des films Marvel. Dans un podcast lors de la promotion de son nouveau livre « Pulp Fiction », il évoque le succès des comédiens jouant dans les blockbusters du MCU et indique qu’ils ne sont pas des stars du cinéma, mais leur personnage, oui. Tarantino rejoint donc des célébrités comme Martin Scorsese, Francis Ford Coppola et Alejandro G. Iñárritu pour critiquer le studio Marvel.

Face à ces propos, Samuel L. Jackson répond clairement qu’il « faut un acteur pour incarner ces personnages particuliers » et que « le signe de la célébrité au cinéma a toujours été, quoi, des culs dans des sièges ? De quoi on parle ? ». L’acteur a d’ailleurs joué avec un grand nombre des comédiens chez Marvel vu qu’il a joué Nick Fury pendant plus de dix ans depuis Iron Man en 2008.

L’acteur affirme d’ailleurs que « Chadwick Boseman est Black Panther » et que c’est une star du cinéma quoi qu’en disent les gens.

MCU produit des stars de cinémas

Grâce à ses franchises, MCU a propulsé des acteurs sur le devant de la scène. Des stars comme Robert Downey Jr., Chris Evans, Tom Hiddleston, Chris Hemsworth ou encore Tom Holland surfent sur cette vague de succès à travers les personnages qu’ils ont interprétés. Obtenir la célébrité à travers une franchise reste un moyen comme un autre d’atteindre le sommet. Nous avons plein d’exemples qui sont dans la même situation : Daniel Radcliffe dans Harry Potter, Jason Momoa et Emilia Clarke à travers Game of Thrones, ou encore Carrie Fisher en tant que Princesse Leia dans la saga Star Wars.

Samuel L. Jackson est déjà connu du grand public depuis longtemps. Il a d’ailleurs eu plusieurs occasions de collaborer avec Quentin Tarantino dans les films comme Pulp Fiction (1994), Kill Bill : Vol. 2 (2004), Inglorious Basterds (2009) en tant que narrateur ou encore Django Unchained (2012). En prenant en compte cet historique, la réponse de Jackson devient très intéressante. Pour rappel, l’acteur reviendra sur le petit écran dans Secret Invasion en 2023 avec Emilia Clarke, Ben Mendelsohn et Cobie Smulders.

Image : @flickr Gage Skidmore – Article publié le 04/12/2022 à 6h33