de la sexualité dans the eternals TV, séries, ciné

Marvel tente le sex, dans The Eternals, au cinéma !


C’est suffisamment rare pour être signalé, surtout dans une production estampillée Marvel. En faisant abstraction de l’OVNI Deadpool, bien sûr…En effet, le prochain film Marvel à sortir au cinéma (The Eternals) contiendra des scènes de sex ! Cela aura-t-il une influence sur la limite d’âge requise pour assister au spectacle, en novembre prochain ? Probablement que non, car l’on imagine que ces séquences resteront “soft”. Public familial oblige. Quoique…

Marvel : The Eternals, vers une voie plus adulte ?

Le bon père de famille (où ma bonne mère de famille) pourra-t-il se rendre au cinéma avec ses têtes blondes au mois de novembre prochain, pour visionner Les Eternels (The Eternals) ? Cette information sème le doute puisque via Twitter nous apprenons que la production en question sera classée en PG-13. C’est à dire que seuls les enfants de plus de 13 ans pourront prendre place en salle : “pour de la violence et de l’action fantasy, une certaine vulgarité et de brefs moments sexuels”

Même si cela reste discret, il s ‘agit d’une petite révolution, les Avengers -en règle générale- ayant toujours soigneusement évité les amourettes. Même si certaines relations (Banner et Black Widow, par exemple) paraissaient proches de la romance, sans jamais la moindre concrétisation. Alors, faut-il y voir un changement de stratégie de la part de Disney ? L’idée d’élargir encore l’audience étant forcément dans leur tête. Et compte-tenu du nombre grandissant de super-héros faisant leur apparition au cinéma où en série, il se pourrait simplement que certains soient davantage voués à séduire un public plus mature que d’autres.

Deadpool par le passé mais aussi le nouveau Dr Strange (qui sera interdit aux plus jeunes) semblent d’ailleurs confirmer cette tendance. Rendez-vous au cinéma le 3 novembre prochain pour savoir à quelle sauce le public sera mangé et surtout, “quel” public.

Crédit Photo : Flickr