eternals TV, séries, ciné

Marvel’s Eternals : Salma Hayek surprise mais ravie pour les minorités


Avec l’extension au cinéma de l’univers des Comics Marvel, une réelle diversité est désormais en place, au niveau des casting des différentes productions cinématographiques Disney dédiées aux super-héros. Hommes, femmes, de couleurs, de religions, de nationalités différentes, se relayent ainsi dans le MCU. Et parmi celles qui apprécient cette nouvelle tendance, Salma Hayek n’est pas peu fière d’avoir été contactée pour jouer un rôle clé dans Marvel’s Eternals…

Eternals : la revanche d’une écorchée vive…

Dans le gigantesque calendrier Marvel, Marvel’s Eternals fait partie de ces nouveautés que nous attendons avec beaucoup d’attention, d’autant que la sortie du film en question est prévue pour le mois de novembre prochain. Aussi, outre la présence d’Angelina Jolie, Salma Hayek fera partie du casting trois étoiles. Et cette dernière semble avoir toujours beaucoup de mal à y croire. D’ailleurs, lorsque la production l’a contacté pour lui proposer le rôle, l’intéressée a d’abord cru à une plaisanterie.

« Etre une super-héroïne, être mexicaine, une femme et à mon âge, je pensais que [Marvel] me faisait une blague. Quand je me suis mise aux comics, le personnage était un homme. Quand les gens me voient, et pas seulement les femmes, minorités et même les gens petits – n’importe qui, je veux leur faire penser que, même si les choses ne sont pas ce à quoi elles devaient ressembler, que tout peut arriver. Mais je ne veux pas qu’ils pensent que vous devez d’abord beaucoup souffrir et qu’après seulement, cela viendra. Je veux qu’ils se disent ‘et pourquoi pas moi ?’ » a déclaré récemment Salma Hayek.

Pour ce qui concerne la sortie en salle de Marvel’s Eternal, c’est le 5 novembre 2021 qu’elle est prévue. Du moins, à condition que la planète ne résiste à la pandémie et un hypothétique reconfinement, en cas de recrue d’essence automnale.

Article publié le 23/05/2021 à 7h10