Mass Effect Andromeda reporté à 2017 Sony PS4

Mass Effect Andromeda glisse vers 2017 : La NX servie ?


Déception pour les fans de l’excellente série Mass Effect puisque le prochain opus du jeu d’action S.F vient tout juste d’être repoussé par Electronic Arts et Bioware à un très vague “2017”. Un report qui pourrait néanmoins faire les affaire de Nintendo, dont la prochaine console, la NX, sortira justement en 2016, au mois de mars, comme nous vous le révélions il y a peu.

Mass Effect Andromeda : de nouvelles infos

Alors que Mass Effect Andromeda disposait, jusqu’ici, d’une date de sortie en 2016 (sans précision de jour et de mois), la titre de Bioware vient finalement d’être repoussé à 2017, officiellement afin d’en améliorer la qualité, raison généralement invoquée dans ce genre de situation :

Nos playtests sur la dernière version du jeu en date nous indiquent que nous sommes sur la bonne voie. Cependant, nous devons aussi prendre le temps nécessaire pour nous assurer que le résultat sera à la hauteur de vos (et de nos) espérances”.

Cela ne remet cependant pas en question la présentation du soft par Electronic Arts/Bioware en marge du prochain E3 de Los Angeles. Une mise à jour récente du site officiel de Mass Effect Andromeda nous offre toutefois quelques nouvelles informations sur le contenu et le déroulement de l’aventure, histoire de nous faire patienter. Nous apprenons ainsi que l’univers de cet opus sera d’avantage ouvert, avec un sentiment de liberté jamais connu dans la série.

D’autre part, mais nous nous en doutions, de nouveaux environnements ainsi que des personnages et adversaires inédits feront leur apparition dans ce nouvel épisode. Développé à partir du moteur Frosbite, Mass Effect Andromeda sortira sur consoles next-gen à savoir, PS4 et Xbox One, mais il se pourrait que la nouvelle Nintendo NX soit également au programme. Les deux firmes (Nintendo et Electronic Arts) se sont, en effet, rapprochées, ces derniers mois, en vue de travailler main dans la main sur ce nouveau support. Il ne faudra pas s’attendre à une annonce allant dans ce sens lors du prochain E3 mais, plutôt, lorsque Nintendo dévoilera plus en détails sa nouvelle machine, plus tard dans l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.