Maupiti Island, un remake repéré sur Kickstarter ! Switch

Maupiti Island, un remake repéré sur Kickstarter !


Sorti en 1990 sur PC, Amiga et Atari ST, Maupiti Island a été l’un des meilleurs Point’n’click de sa génération. Développé par Lankhor (fermé en 2001), le jeu pourrait faire son grand retour ! En effet, une campagne Kickstarter a été lancée pour proposer un Remastered sur PC et consoles actuelles.

Maupiti Island, le retour inattendu.

La mode des Remastered peut avoir du bon. Ainsi, on apprend que Maupiti Island fait l’objet d’un remake par un autre studio français. Presque 30 ans après sa sortie, Milleniumprod souhaite relancer le jeu. Une Agence Web qui se lance dans le jeu vidéo et avec des gens passionnés. En effet, on retrouve Victor Lahlou (illustrateur de l’artbook God of War), Florian Boué (Artiste 3D), Visual krafts (société de production de films basée à Cannes) et le jeune Studio Hideout. Au programme de ce Remastered : refonte graphique totale, scénario ré-adapté, nouvelle interface, récompenses virtuelles (succès/trophées) et même une compatibilité VR ! Un sacré projet qui ne peut que susciter l’intérêt.

Pour se faire, une campagne Kickstarter a été lancée. Le but, bien sûr, et d’aider au financement de ce projet. Avec 50.000€, l’équipe proposera Maupiti Island sur PC et smartphones. A partir de 85.000€, le jeu pourra être porté sur PS4, Xbox One, Switch et casques VR ! Un projet ambitieux mais réalisable. La première vidéo de gameplay, disponible ci-dessous, donne l’eau à la bouche. L’évolution est frappante et l’ambiance tout de suite attrayante.

Pour mémoire, Maupiti Island était un Point’n’click se déroulant durant les années 50 sur l’île de Maupiti en Polynésie française. Le héros Jérôme Lange (déjà vu dans Le manoir de Mortevielle sorti en 1987) enquêtant sur l’île après la disparition d’une des habitantes, Marie. Le synopsis proposé dans le Remastered sera le suivant :

« Après Mortevielle, Jérôme Lange revient.

Fuyant le Paris glacial de l’époque, le détective répond à l’invitation d’un vieil ami et embarque pour le Japon, à bord du voilier d’un client redevable. Mais un cyclone interrompt son voyage au beau milieu de l’océan Indien, et l’oblige à accoster sur Maupiti, une île aux paysages paradisiaques, bien connue des marins.

Une accalmie de courte durée, puisque dès le lendemain au réveil, une femme, Maggie, vient lui demander de l’aide. Une de ses employées a disparu!

Jérôme décide de mettre entre parenthèses ses vacances pour mener l’enquête…

Et commence à comprendre que Maupiti, ses autochtones et ses habitués cachent bien des secrets. Avec au programme une maison close, des pirates, de l’opium, des trafiquants d’armes… Et le “Bamboo”, un bateau de pêche arrivé durant la nuit pour fuir la tempête, dont l’équipage semble bien suspicieux.

L’enquête s’annonce mouvementée.. »

Rendez-vous en juin 2020, date cible à laquelle Maupiti Island pourrait ressortir, au moins sur PC et smartphones/tablettes !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *