Mauvaise nouvelle pour FF7 Remake partie 3 : pas d’Unreal Engine 5 au programme !
C’est le directeur du jeu vidéo Final Fantasy 7 Remake, Naoki Hamaguchi, qui a confirmé l’information auprès de nos confrères de Gamespot. Et cette nouvelle va faire des malheureux. En effet, au lieu de réaliser son soft avec l’Unreal Engine 5, l’intéressé a opté pour l’ancien version (UE4), sur ce troisième opus.
FF7 préfère un moteur déjà maîtrisé !
« Nous utilisons Unreal Engine 4, mais nous avons apporté beaucoup de modifications pour répondre à nos besoins. C’est plus bénéfique d’avoir quelque chose que nous connaissons déjà et que nous avons personnalisé pour répondre à nos besoins. », justifie alors l’intéressé.
En outre, ce dernier s’est par ailleurs exprimé sur l’épineuse question de l’IA générative, de manière générale, dans les jeux vidéo.
« Ma position n’a pas changé sur le fait de dépendre de l’IA pour produire ou créer quelque chose. Je ne compte pas sur l’IA pour trouver des idées ou ce genre de choses. Cela dit, l’IA est un outil que moi et d’autres collègues utiliserions pour que nos tâches soient beaucoup plus fluides ou que certaines tâches subalternes soient prises en charge par l’IA. Je pense que cela devient de plus en plus nécessaire. Je pense que l’objectif d’utiliser ces outils est que les créateurs aient un meilleur environnement afin qu’ils puissent travailler plus efficacement et explorer davantage d’options créatives. », commente-t-il.
Avant de conclure : « Certains tests de contrôle qualité nécessitent des tâches très banales, comme la vérification des collisions. » [C’est] une tâche fastidieuse et très répétitive. En automatisant cela grâce à l’IA, nous réduisons le stress sur l’humain nécessaire pour la vérifier. Il ne faisait qu’alerter une alerte et les développeurs recevaient cette information. Nous espérons donc que cela réduira la bande passante requise de notre peuple. »
Final Fantasy VII Remake Intergrade, the first title in the FFVII remake trilogy, is out today on Nintendo Switch 2 and Xbox! pic.twitter.com/NPg4vXK2Rv
— FINAL FANTASY VII (@finalfantasyvii) January 22, 2026
Rappelons que, depuis peu, FINAL FANTASY VII REMAKE est également disponible sur consoles Nintendo Switch 2 et Microsoft Xbox Series.
Article publié le 28/01/2026 à 6h35
Commentaires
Laisser un commentaire