Max Payne de retour avec un remake à la Mafia ! Xbox Series X et S

Max Payne de retour avec un remake à la Mafia !


Finalement Remedy et Rockstar Games ont su trouver un arrangement autour de la licence Max Payne. Tombée dans l’oubli depuis le dernier opus sorti en 2012, la licence va revenir dans les prochaines années grâce à un double remake au budget colossal !

Max Payne, un retour sous forme de remake.

Si Rockstar Games n’a pas proposé de véritable remake pour GTA III, GTA Vice City et GTA San Andreas, la situation sera totalement différente pour Max Payne ! En effet, le studio a confié carte blanche à Remedy pour développer un remake de Max Payne 1 & 2. Le budget accordé à ce projet est colossal puisqu’il entre dans la catégorie “AAA”. Les jeux de cette catégorie sont généralement les blockbusters dont on entend beaucoup parler (GTA, Call of Duty, Battlefield, Fifa, The Last of Us, Uncharted, Forza Motorsport…).

Remedy récupère au passage sa licence et sa création. Il y a dix ans les deux studios étaient un peu fâchés et Max avait été développé en interne par Rockstar. D’ailleurs, ce troisième opus n’a pas laissé un souvenir impérissable aux joueurs à l’inverse des deux premiers opus. C’est un pari tout de même risqué vu que le genre n’est plus trop représenté actuellement. Néanmoins, on peut compter sur Remedy pour nous offrir quelque chose d’extra. Après Alan Wake c’est donc un nouveau remake qui va occuper le studio finlandais.

Par contre, il faudra faire preuve de patience ! L’accord vient d’être signé/officialisé et le jeu n’est prévu que sur PC, Playstation 5 et Xbox Series X|S. Il sera donc nécessaire d’attendre quelques années avant de retrouver Max et son “Bullet-time”. En attendant, vous pouvez vous replonger dans cet univers si spécifique avec les trailers des deux premiers opus :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.