Mega Drive Mini : on est à la bourre, mais on vous la montre !
Cela fait maintenant près d’un an que la console rétro, la Mega Drive Mini de SEGA, est disponible sur le marché. Pourtant, sur LMJHT, nous venons tout juste de la recevoir. Alors, pour partager avec vous cet événement, nous vous proposons quelques médias. Des photos, pour vous donner un aperçu du contenu de la boite mais aussi, une vidéo, afin de jeter un oeil à tous les titres pré-installés. Ainsi qu’un rapide retour sur nos premières minutes de jeu.
Mega Drive Mini : qualité d’émulation au rendez-vous
C’est l’un de ses avantages, par rapport à la Super Nintendo Mini (seulement 21 jeux), la Mega Drive Mini dispose d’un nombre de jeux conséquent ! A savoir 40, au total. Bien que moindre que celui d’une Core Grafx PC Engine Mini (que nous allons bientôt vous montrer aussi !) et ses 57 jeux, à titre d’exemple. Toutefois, contrairement à cette dernière, la petite machine de SEGA dispose de deux manettes. Pas d’achat supplémentaire à prévoir, donc.
Pour l’heure, nous avons testé une dizaine de titres comme Street Fighter II’, Streets of Rage II, Mega Man, Castlevania : the New Generation ou encore, Road Rash II. Et la qualité d’émulation est bien au rendez-vous, dans un rendu similaire à ce qu’a réalisé Nintendo avec ses Nes et SNES. Un grand OUI pour nous, donc. Car aucun défaut flagrant n’est apparu au cours de notre courte première session. A confirmer ultérieurement, donc.
Ceci étant dit, pour l’apprécier, il faudra tout de même être capable de faire abstraction de la qualité visuelle (et d’animation !) d’époque. Dire qu’en ce temps là, nous étions bluffés par le rendu offert par les consoles 16-bit ! Nous parlions même, parfois, de réalisme…Pour conclure, sachez que la Mega Drive Mini est actuellement à tarif promotionnel sur Amazon alors, surtout, n’hésitez pas. On y retourne !