Nes Mini Nintendo

Mini Nes Classic : c’est fini en Europe aussi ! Oui, mais…


Bien triste nouvelle pour toutes celles et ceux -et ils/elles sont nombreux/nombreuses- qui n’ont pas eu l’opportunité de se procurer la console Nintendo Mini Nes Classic. En effet, Nintendo Europe vient d’annoncer (via Eurogamer) que la machine rétro ne serait plus produite. En d’autres termes, aucun réapprovisionnement ne sera plus programmé. Excellente nouvelle pour les vendeurs qui pratiquent toujours des tarifs exorbitants…

Nintendo Mini Nes Classic : Game over !

A la lecture de ces quelques lignes, les gamers toujours confiants quant à la perspective d’acquérir un jour la Mini Nes vont déchanter. Car en dehors de la filière des revendeurs tiers sur les market-place, aucune enseigne ne recevra plus de stocks…La production a été stoppée, purement et simplement. La nécessité de faire tourner à plein régime les usines afin de satisfaire la demande en Nintendo Switch a-t-elle eu une influence sur cette décision ? L’histoire ne le dit pas…

Toutefois, Nintendo se réserve la possibilité de relancer, un jour, la production de sa console rétro. Faut-il, dès lors, espérer un retour éclair au moment des fêtes de fin d’année ? Dans tous les cas, si retour sur le marché il y a , l’information sera communiquée sur le site officiel et les réseaux sociaux de Nintendo Europe. Un espoir subsiste, donc…Pour mémoire, un petit stock de Nes Mini avait fait son apparition chez Amazon, le week-end dernier. Une aubaine, également, pour les fabricant de consoles rétro concurrentes, comme la Megadrive Classic et l’ Atari Flashback.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *