moon knight TV, séries, ciné

Moon Knight : après Superman, Marvel s’inspire de Batman !


Lors de son événement Disney+ Day du 12 novembre 2021, Disney et Marvel ont dévoilé plusieurs titres exclusifs. Une flopée de superhéros va revenir sur nos écrans, dont la plupart d’entre eux nous sont déjà familiers. Toutefois, une bande-annonce a retenu notre attention : celle de la série Moon Knight. Le héros des Comics Marvel débarque pour la première fois dans l’univers cinématographique avec une bande-annonce sombre. Une grande première pour Marvel, qui a l’habitude de dévoiler ses superhéros dans des plans plus colorés. Nous décryptons la bande-annonce pour vous !

Moon Knight, la bande-annonce en vidéo 

Découvrez la bande-annonce de présentation de la série Moon Knight. Une courte séquence certes, mais suffisante pour faire monter la hype ! 

Un superhéros en plein combat entre le rêve et la réalité ?

Qui est Moon Knight ? Pour en savoir un peu plus à propos du superhéros, plongeons dans les pages de Marvel Comics. À l’origine, Marc Spector était autrefois un mercenaire implacable. Refusant à l’ordre de son supérieur de décimer un village tout entier, il a été battu par ce dernier et laissé pour mort dans le désert du nord-Soudan, près de la frontière égyptienne. Aux portes de la mort, il a été « ressuscité » par le dieu de la Lune Khonshu. En échange de ce service divin, Khonsu l’a désigné comme son incarnation sur Terre.

Après avoir été ramené à la vie, Spector n’a plus qu’une idée en tête : éliminer son supérieur. Il s’approprie la fortune de son défunt père et l’ajoute à la sienne. Il devient ainsi l’homme le plus riche du pays. Avec son compagnon, il s’est créé un arsenal et un costume pour combattre le crime dans sa ville. La nuit, il déambule dans les rues et élimine tous les criminels croisant son chemin. Il se donne aussi un nom : Moon Knight, en référence au dieu de la Lune.

Le côté justicier de Moon Knight cache un fléau tragique et dangereux. L’homme n’arrive plus à discerner le monde réel et le rêve. Entrant dans un état secondaire lors de ses missions nocturnes, il ne se rend compte de ses actes qu’après les avoir commis. Cet état le rend dangereux, ce qui le définit comme un superhéros sans éthique et sans pitié.

La bande-annonce présente exactement ce côté schizophrène de Marc Spector. On voit le personnage incarné par l’acteur Oscar Isaac se réveillant dans un musée sombre, sans aucune idée de ce qu’il fait sur place. Nous voyons également des artefacts égyptiens, marquant l’identité de Moon Knight. Peu après, nous le voyons s’attaquer violemment à des civil. Il ne se réveille que plus tard, ne se rendant pas compte de ce qu’il a fait. Le tout est filmé dans une ambiance sombre et macabre, reflétant la violence, la fourberie et peut-être, la mort violente.

Cela ne vous rappelle pas un certain Gotham, sous la diligence d’un certain Batman ? Eh oui, nous ressentons exactement la même pression psychologique que dans les films du chevalier noir. L’ambiance sombre, la violence dans les actions… tout cela nous montre que Moon Knight va nous réserver quelque chose de captivant, violent et profond. 

Comme le synopsis officiel de Marvel le décrit, on retrouvera Marc Spector et ses identités « plongés dans une guerre meurtrière des dieux dans le contexte de l’Égypte moderne et ancienne. » La sortie officielle de la série est prévue pour 2022.

Communiqué :

Moon Knight : Découvrez cette série d’action dont le héros est un justicier qui souffre d’un trouble dissociatif de l’identité. Ses multiples personnalités vont se retrouver embarquées dans une lutte sans pitié sur fond d’Égypte moderne et antique. Moon Knight de Mohamed Diab, et scénarisé par Jeremy Slater arrivera sur Disney+ en 2022.