Nintendo Nes pad Nintendo

Nes Classic Mini : les chiffres de ventes se dévoilent


Alors que la production de la Nintendo Nes Classic Mini est désormais arrêtée, la firme de Kyoto dévoile ses chiffres de ventes. Des résultats qui auraient pu être nettement meilleurs si la rupture de stock avait été enrayée à temps. Car, aujourd’hui encore, de nombreux joueurs n’ont pas été servis. Un faible espoir de retour en stock est pourtant entretenu par Nintendo, qui l’exclue pas de relancer la production d’ici la fin de cette année.

Nes Mini : des chiffres impressionnants

2,3 millions d’exemplaires écoulés dans le monde, voici l’impressionnant chiffre enregistré par la Nintendo Nes Classic Mini. Pourtant, si un restock avait été opéré, la barre des 3 millions aurait, probablement, été largement dépassée. Reste que pour une console rétro, le score est très impressionnant. A tel point qu’une suite sera obligatoirement donnée. Outre le possible retour de la Nes Mini sur le marché, afin de contenter tous les joueurs, une Super Nintendo Mini serait également dans les tuyaux.

Evidemment, c’est la période des fêtes de fin d’année qui devrait être visée. A moins que la stratégie de Nintendo se soit entièrement axée sur la Nintendo Switch, qui devrait battre tous les records de ventes d’ici fin 2017. Néanmoins, compte-tenu du tarif bas pratiqué par les consoles rétro, les deux machines ne devraient pas entrer en concurrence. Affaire à suivre.

Test : Mario Kart 8 Deluxe, justifie-t-il l’achat d’une Nintendo Switch ?


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *