nintendo 64 mini Nintendo

Nes Mini 2 ou N64 Mini : si vous deviez choisir ? [Sondage]


A l’heure ou les précommandes de Super Nintendo Mini battent leur plein, évoquons de manière plus globale ce nouveau filon -en or- découvert par la firme au plombier. Car, déjà, la perspective d’une N64 Mini se profile, avec un récent dépôt de brevet de la part de Big N. Une console qui rencontrera, sans aucun doute, un immense succès. Mais à choisir, préféreriez-vous jouer à cette machine l’an prochain ou profiter d’une réédition de la Nes Mini, console que nombre d’entre-vous n’ont eu la chance de se procurer ?

Nintendo Mini : le monde est complètement…mini !

Nes Mini, Super Nes Mini, N64 Mini et sans doute un jour, Gamecube Mini et Wii Mini, le rétro fait vendre, c’est un fait ! Mais avec son concept, le fabricant japonais semble voué à une fin de vie prochaine, s’il continue, chaque année, à sortir une nouvelle console dans sa version mini. Evidemment, nous pourrions penser à un concept similaire visant les consoles portables (Gameboy, GB Color, DS), chose qui est probablement déjà dans les tuyaux. Néanmoins, compte-tenu du nombre limité d’exemplaires que propose à chaque fois la firme japonaise, il y aurait de la place pour sortir plusieurs fois une même machine, par exemple dans une version améliorée.

Prenons le cas de la Nes Mini. Un certain nombre de joueurs ne sont pas encore équipés, en raison de la rupture de stock. Nous savons que Kyoto ne ferme pas la porte à une réédition, histoire de contenter les « oubliés ». Mais Nintendo pourrait aussi choisir de rajouter une nouvelle pelletée de jeux à la liste déjà présente sur Nes Mini voire, carrément, sortir une Nes Mini 2 contenant uniquement des jeux absents de la première version. De la sorte, en plus de vendre sa machine à celles et ceux ayant été victimes de la rupture de stock, la firme nippone pourrait, potentiellement, inciter les possesseurs de la première version à repasser à la caisse.

Spéculations ? Oui…Mais inutile de préciser que les têtes pensantes de Nintendo ont probablement déjà envisagé ces scénarios. Reste à savoir lesquels seront exploités dans les années à venir.

De votre côté, que préféreriez-vous ? Avez-vous envie de la N64 Mini l’an prochain ou souhaiteriez-vous plutôt une Nes Mini 2 ou rééditée ? A moins que vous ne soyez plutôt pour une Gameboy Mini ? N’hésitez pas à partager vos pensées et opinions en laissant un commentaire ci-dessous…

Vous surfez depuis votre Smartphone ? N’hésitez pas à télécharger notre application gratuite sur Google Play (Android) ou App Store (iOS) en vous inscrivant aux alertes, afin d’être informé au plus vite des enseignes réapprovisionnées en Snes Mini.


Un commentaire sur Nes Mini 2 ou N64 Mini : si vous deviez choisir ? [Sondage]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *