Switch

New Super Mario Switch Deluxe sort du bois !


C’est aujourd’hui, vendredi 11 janvier 2019 que le père Mario réalise son retour, sur Nintendo Switch. Cependant, il ne s’agira en rien d’une aventure inédite, New Super Mario U Deluxe étant un remake de l’opus sorti sur Wii U il y a plusieurs années déjà. Malgré tout, des nouveautés sont à signaler.

Mario + Luigi…+ Toadette et Carottin !

S’il est affiché au prix fort (59,99 euros, ce qui peut paraître abusif), New Super Mario U, sur Switch, incarne toutefois un excellent investissement, pour qui n’y aurait pas joué sur Wii U. Car, en plus du jeu en question, un second soft, New Super Luigi U, est également intégré. Rappelez-vous, ce dernier était également sorti sur Wii U, un peu plus tard, pour célébrer l’anniversaire du Père Luigi. Deux jeux pour le prix d’un, donc, voilà déjà une bonne nouvelle, bien que la version dédiée au plombier vert soit très proche de celle mettant en scène son illustre frangin.

Néanmoins, d’autres nouveautés sont à signaler comme la présence de Toadette et Carottin en tant que personnages jouables. Car, les deux jeux sont désormais jouables jusqu’à quatre simultanément, tant sur écran TV qu’en mode nomade. C’est d’ailleurs ce dernier aspect qui pourrait finir de convaincre les joueurs en mal de plateforme 2D estampillée Mario.

New Super Mario U Deluxe est disponible dès à présent, notamment sur le site officiel de Nintendo

Super Smash Bros. Ultimate bientôt devant Splatoon 2 au Japon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *