nintendo lego Figurines, Jouets, Mangas/Comics

Nintendo et LEGO, le mariage de rêve…


C’est officiel depuis peu, Nintendo va faire son entrée dans l’univers des LEGO. Une belle opération pour le fabricant de briques, qui s’assure un renouvellement de sa clientèle par ce biais-là. Le lancement, fruit du travail conjoint des deux firmes, est prévu pour cette année encore.

Le groupe LEGO vient d’annoncer un partenariat avec Nintendo afin de créer une nouvelle gamme de jeux interactifs LEGO® inspirée de la série Super Mario.

Ces nouveaux produits LEGO® permettront aux joueurs de construire et de découvrir l’univers de Super Mario comme jamais auparavant. Grâce à une technologie inédite développée conjointement par Nintendo et le Groupe LEGO, cette gamme de produits met en scène une figurine LEGO interactive qui collecte des pièces dans des jeux physiques utilisant des briques LEGO. Cette nouvelle expérience, qui n’est ni un jeu vidéo, ni un jeu de construction LEGO classique, donne vie à Super Mario dans le monde physique de LEGO.

Avons-nous pu lire dans un communiqué officiel de Nintendo.  Concrètement, cette association donnera lieu à la commercialisation de jouets un peu particuliers. En effet, il ne s’agira pas de LEGO traditionnels puisqu’une figurine interactive Mario sera présente dans la boite. Grâce à cette dernière, il faudra amasser des pièces au travers des niveaux proposés et fabriqués à l’aide de briques. Mais plus que les mots, découvrons la première vidéo officielle, qui permet de cerner facilement ce concept inédit.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’amener Mario dans le monde physique à travers cette nouvelle expérience LEGO, sociale et interactive » a expliqué Julia Goldin, Chief Marketing Officer, Executive Vice President du Groupe LEGO. « Grâce à cette expérience nous allons permettre à des millions d’enfants, fans de Mario, de jouer d’une manière totalement nouvelle, dans laquelle ils pourront créer et interagir selon leur imagination avec leur personnage préféré. En utilisant une nouvelle technologie digitale, nous pouvons dire que LEGO Super Mario est un jeu favorisant le lien social, l’interactivité et proposant une expérience collaborative pour les enfants. »

« J’ai toujours aimé les produits LEGO et la façon dont ils aident les enfants à développer leur imagination par le jeu » a expliqué Takashi Tezuki, Executive Officer et Game Producer de Nintendo Co., Ltd. « La nouvelle gamme créée en collaboration avec le Groupe LEGO aspire à combiner deux façons de jouer – une où l’enfant est libre de recréer le monde de Mario, et une autre où l’enfant va pouvoir jouer avec la figurine LEGO Mario dans un univers qu’il aura lui-même créé. »

Et pour plus de détails et le suivi, un site dédié est déjà en ligne juste ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *