Mario Switch Switch

Nintendo frappe très fort sur l’ E3 2017 ! Plus fort que Sony ? [Màj]


L’intervention de Nintendo était très attendue, sur cet E3 2017, ce à plusieurs égards. Tout d’abord, cette présentation arrivait après celles de Microsoft et Sony. Ensuite, compte-tenu du succès planétaire enregistré par la console Switch, la firme au plombier se devait de rassurer les joueurs en leur proposant en line-up fort, tant pour cette année qu’à l’horizon 2018. Et bien, c’est chose faite !

Nintendo Switch : BIG claque pour les fans !

C’est par une vidéo de présentation de quelques titres à venir sur Switch que Nintendo a débuté son Spotlight. Et d’emblée, quelques surprises étaient au programme…Comme l’arrivée de Rocket League, titre ultra-multijoueurs doté d’un pouvoir de convivialité rare. Les développeurs de Psyonix Studios ne s’y sont pas trompés, la Nintendo Switch semble particulièrement adaptée à ce type de production.

Mais c’est aussi et surtout du côté des grosses licences que la firme de Kyoto a fait très fort. Si Mario et les Lapins Crétins était déjà officiel depuis un moment, ce sont rajoutés à cela un nouveau Yoshi (au concept, à priori, assez novateur), un plus classique (de prime abord) Kirby et…Metroid Prime 4 !! Certains d’entre-nous n’y croyaient pas/plus, d’autres en ont pleuré, le rêve devient réalité, Samus fera son come-back sur console de salon et cela sera sur Switch ! Ces trois titres débouleront en 2018, ce qui semble assurer au hardware un bel avenir, au-delà de cette année 2017.

Surtout que Big N nous préparait une autre annonce choc : Un jeu vidéo Pokémon de type RPG est en préparation chez Game Freak et c’est encore la console Switch qui sera concernée. Lourd, très lourd même. On s’arrête-là ? Non car Super Mario Odyssey s’est présenté plus en longueur et le moins que l’on puisse dire, c’est que le nouveau jeu de plateforme s’annonce d’ores et déjà comme une bombe atomique ! Nous vous en dirons plus après l’avoir essayé mais cette nouvelle aventure semble faire preuve de pas mal d’innovation, le tout servi par une direction artistique visiblement très ambitieuse. Cerise sur le gâteau, ce Mario Switch sera disponible cette année à savoir le 27 octobre prochain. La fin de la rupture de stock de consoles n’est pas pour tout de suite…

Au sein de cette immense liste de futurs hits Nintendo Switch, n’oublions pas les DLC à destination de The Legend of Zelda Breath of the Wild, le nouveau Fire Emblem, Xenoblade 2, Skyrim Switch ou encore, Splatoon 2 et Arms (test à venir), des titres qui vont conforter la console hybride dans son rôle de locomotive de l’industrie vidéoludique.

Nintendo 3DS : et non, elle n’est pas morte !!

Et la 3DS dans tout cela ? Belle surprise aussi pour la petite portable puisque Metroid Samus Return a été dévoilé il y a à peine quelques minutes ! Et là, ce sont les aficionados de l’opus original et de jeux old-school qui vont avoir un orgasme (si, si…). Le déroulement de l’action rappelle, en effet, celui des premiers opus sur Nes et Super Nintendo, la puissance de la 3DS en plus, ce qui signifie des visuels pas repoussants, en dépit des limitations du vieillissant hardware.

Avec tous ces titres annoncés, Nintendo vous a-t-il convaincu ? Etes-vous rassurés ? Rendez-vous dans les heures à venir pour d’autres news et visuels des différents titres présentés ce mardi 13 juin 2017.

[Màj] : Précision concernant le nouveau Yoshi sur Nintendo Switch, ce dernier sera jouable jusqu’à deux joueurs simultanément.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *