E3 2016 de Los Angeles, Nintendo Nintendo

La Nintendo NX pourrait utiliser des cartouches


En l’absence de communication de la part de Nintendo à l’égard de sa prochaine console de jeux, la NX, toutes sortes de spéculations naissent, logiquement, de ce silence, notamment en fonction des déclarations de partenaires de Big N. Nouvelle rumeur en date, la Nintendo NX utiliserait des cartouches, selon Macronix, qui fournit déjà les cartouches 3DS à Nintendo et qui vient d’annoncer qu’il s’attendait à une nette hausse de sa production, pile au moment de la sortie du nouveau hardware, soit au mois de mars 2016.

Nintendo NX : Un lecteur DVD et un port cartouches ?

Faut-il en conclure, pour autant, que la NX sera totalement dénuée de jeux sous format DBD et/ou Blu-Ray ? Non, bien sûr que non…D’ailleurs, cette information colle finalement parfaitement à l’idée que l’on se fait de la console, suite aux propos des dirigeants de Nintendo évoquant une console à la fois de salon et portable. Une partie de la Nintendo NX restant dans le salon, cette dernière pourrait tout à fait inclure un lecteur de DVD/Blu-Ray, en vue de faire tourner ses jeux en disposant d’un maximum de mémoire, ce format demeurant le plus adapté, particulièrement depuis que les jeux vidéo offrent un rendu comparable à celui offert par des productions cinématographiques. Jusqu’à preuve du contraire, la rumeur émanant de Macronix ne permet pas de contredire cette possibilité.

La Nintendo NX est officielle !

En revanche, Nintendo ne cachant pas la fonction plus nomade de sa console (avec, probablement une manette qui ferait office de console portable), il se pourrait que cette dernière utilise, effectivement, des cartouches similaires à celles de la 3DS, en nettement plus riches en mémoire toutefois. Il y a peu, une source anonyme oeuvrant dans un studio de développement disposant d’un kit Nintendo NX avait d’ailleurs confirmé que des jeux seraient jouables sur un périphérique portable de la console en question mais avec un rendu global de qualité nettement inférieure à celle offerte par le hardware principal. Le puzzle semble donc se former…

Il n’en fallait toutefois pas plus pour que nombre d’observateurs en concluent immédiatement sans réellement réfléchir à cette information que la console serait ainsi totalement dénuée de tout support DVD. Buzz, buzz, buzz…

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *