Nintendo

Nintendo NX et Zelda, les précisions de Nintendo France


Quelques heures après l’annonce officielle de la date de sortie de la nouvelle console Nintendo NX, c’est au tour de Nintendo France de publier son communiqué, afin de préciser plusieurs informations relatives au nouveau hardware mais, aussi, au prochain opus de la série Zelda et sa présentation dans sa version Wii U sur le prochain E3 de Los Angeles.

La Nintendo NX boude l’E3, Zelda en VIP

C’est confirmé par Nintendo France, aucune présentation ou démo de la Nintendo NX n’est prévue pour l’E3 de Los Angeles, LE salon dédié aux jeux vidéo. A l’occasion de l’événement, Big N se contentera, en effet, de proposer des bornes de jeux permettant de découvrir pour la première fois le nouvel épisode de Zelda. Une présentation détaillée sera également programmée, en amont. En revanche, aucune autre nouveauté Nintendo ne sera jouable sur l’E3, la firme au plombier souhaitant axer toute sa communication sur ce très cher Link. Confirmation encore, les versions Wii U et NX de ce nouveau Zelda débouleront en même temps, c’est à dire lors du lancement mondial de la NX, comme cela avait déjà été fait par le passé, pour ce soft, avec la sortie de Zelda Twilight Princess (réédité il y a peu en version HD sur Wii U) sur Gamecube et sur Wii.

La Xbox 1.5 de Microsoft pour contrer la PS4 Neo ?

Toujours par le biais de son communiqué officiel, Nintendo confirme également que les premières informations sur la NX ne seront dévoilées qu’après l’E3. Le communiqué évoque un très vague “plus tard dans l’année”, voilà qui nous frustre déjà sérieusement. Nous imaginons que les fameux Nintendo Direct seront mis à contribution à cette occasion, à moins que le Tokyo Game Show ne retrouve de sa superbe cette année en servant de cadre à la première présentation officielle du nouveau hardware Nintendo ? Pas mal de questions, qui resteront sans réponses pendant un moment…

“Alors que nous annonçons les résultats de la dernière année fiscale, nous avons hâte d’entamer l’année suivante avec une croissance de nos activités dans le domaine des applications mobiles, ainsi que de nouveaux produits pour nos consoles de jeu. Nous poursuivrons également nos efforts pour augmenter le nombre de personnes qui découvrent nos propriétés intellectuelles à travers nos jeux, nos activités sous licence et notre offre étendue de divertissements,” annonce Tatsumi Kimishima, Président de Nintendo.

Pour d’avantage d’informations sur les résultats et annonces fiscales de Nintendo, vous vous invitons à vous rendre à cette adresse (site web en anglais).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *