Nintendo Switch 2 : Les précommandes de Splatoon Raiders sont ouvertes, le plein d’infos sur le spin-off de l’été
Si vous avez manqué le grand déballage de Nintendo à la toute fin du mois de juin, pas de panique, on active le mode flashback.Pour mémoire, donc, le constructeur nippon a tenu un Splatoon Raiders Direct particulièrement dense. Lequel dévoilant les mécaniques de ce spin-off solo et coopératif très attendu. À l’approche de sa sortie calée au 23 juillet, le titre phare de la Nintendo Switch 2 entre dans sa dernière ligne droite : les précommandes sont officiellement ouvertes !
Afin de vous préparer à débarquer dans l’archipel Spirhalite aux côtés du groupe Tridenfer, voici un récapitulatif complet des nouveautés majeures qui vous attendent.
Le grand retour des Salmonoïdes et un gameplay réinventé
Dans ce nouvel opus, exit les guerres de territoire classiques. Puisque Splatoon Raiders prend le virage de l’action-RPG et de la chasse aux trésors. Vous y incarnez Mécano, épaulé par un robot d’exploration afin de repousser des vagues de Salmonoïdes féroces.
Ainsi, nous distinguons trois grandes catégories de menaces ont été présentées :
-
Les Salmonoïdes communs : Faibles mais redoutables en meute.
-
Les Salmonoboss : Des monstres tactiques qui lâchent de précieux Méga Œufs d’énergie une fois vaincus.
-
Les Salmonoïdes maxi-salés : La nouveauté de cet opus. Des ennemis recouverts de sel, extrêmement agressifs et coriaces.
Pour riposter, Nintendo intègre une dimension loot inédite. Avec ^plus de 100 variations d’armes (dont des versions rares aux capacités uniques) qui seront à débloquer au fil de vos expéditions.
A lire aussi : TEST – Le retour de Star Fox sur Switch 2 : un coup d’œil dans le rétro revu, corrigé et validé !
Réservoirs et gadgets : Un système de build poussé
La grosse surprise de ce Direct résidait dans la personnalisation de votre équipement via trois types de réservoirs d’encre distincts, dictant votre style de jeu :
-
Le Réservoir Rapide : Pensé pour la mobilité (Botte Kaboum pour des dégâts de zone à la retombée, Claboussrang).
-
Le Réservoir Puissant : Pour le combat de front (Splashette brise-bouclier, Toupie Furie anti-boss).
-
Le Réservoir Tactique : Pour les stratèges (Marmitourelle automatique, Aérobombes combo).
A noter que tous ces gadgets seront entièrement améliorables à votre base grâce aux composants récupérés sur le terrain. De quoi modifier les dégâts, la cadence ou ajouter des effets élémentaires (explosions d’encre). Mieux encore : le jeu intègre un système de montée en niveau. Alors que la Team Orga a confirmé qu’un échec en mission ne vous ferait pas perdre votre expérience ni vos matériaux accumulés. Une excellente idée pour éviter la frustration.

Difficulté à la carte, multi et Amiibo
En outre, le titre de Nintendo s’annonce particulièrement flexible. Entièrement jouable en solo, l’aventure peut être parcourue jusqu’à 4 joueurs en coopération (en ligne ou sans fil local). Un système d’appel à l’aide en ligne permettra également de recevoir le coup de main temporaire d’un autre joueur en cas de coup dur.
Par ailleurs, trois modes de difficulté seront modifiables à tout moment à la base (Tourisme, Aventure et Survie), la puissance des ennemis étant ajustée sans impacter la qualité des loots récoltés. Les collectionneurs de plastique pourront quant à eux scanner leurs figurines pour débloquer des tenues exclusives, notamment avec l’arrivée d’une nouvelle gamme d’Amiibo et de Joy-Con 2 aux couleurs de Splatoon Raiders le 23 juillet.
L’agenda des fans pour patienter : Pour accompagner la campagne de précommandes, Nintendo propose une planche BD quotidienne baptisée « Les mésaventures insulaires des Tridenfer » sur son appli mobile Nintendo Today!. De plus, pour les joueurs restés sur la génération précédente, un Festival spécial aux couleurs de Splatoon Raiders aura lieu dans Splatoon 3 du 11 au 13 juillet. Sortez les agendas !
Et si vous n’avez pas eu l’occasion de visionner le direct, voici un rattrapage :
Article publié le 15/07/2026 à 5h45
Commentaires
Laisser un commentaire