Nintendo Switch : fin de rupture d’ici début mai ?
De nombreux joueurs français, européens et même, du monde entier, sont touchés par le fléau. Nous parlons, en marge du coronavirus, de la rupture de stock de Nintendo Switch, pour le moins récurrente. Car, comme évoqué voilà quelques jours dans nos pages, la sortie d’Animal Crossing et le ralentissement important de la production en Chine ont eu raison des stocks de Switch classiques dans un premier temps. Puis, dans la foulée, c’est la Switch Lite qui a subi le même sort…
La Switch Lite pallie partiellement à la pénurie
Heureusement pour Nintendo, la fin du confinement a été proclamée suffisamment tôt, en Chine, pour que les usines puissent relancer leur production de consoles Switch. Et si la firme de Kyoto y laissera tout de même un manque à gagner, le fait que les stocks de Switch Lite aient tenu plus longtemps ont permis de compenser, au moins en partie, la pénurie de Switch classique. En effet, avec la sortie d’ Animal Crossing : New Horizons, la console de Nintendo n’a pas supporté le choc, les enseignes ayant tenu avec des stocks reçus au préalable. Mais sans pouvoir disposer de nouveaux exemplaires une fois la réserve épuisée, la production ayant été totalement stoppée pendant plusieurs semaines.
Alors, pour essayer de récupérer les ventes potentiellement perdues (certains, et nous les comprenons, ne veulent pas investir dans une version Lite alors qu’ils envisageaient la console normale, compatible avec la TV), Nintendo a décidé d’accroître sa capacité de production. Car c’est maintenant ou jamais qu’il faut le faire, c’est à dire pendant que les clients ont le budget et surtout, que le confinement est toujours actif dans une bonne partie du monde. Surtout, à partir de novembre/décembre prochains, les consoles de nouvelle génération débouleront.
Aussi, pour capitaliser sur le succès du dernier Animal Crossing (titre qui attire en masse des joueuses), Big N a augmenté de 20% sa capacité de production en Switch. Via ses partenaires dans le domaine, Foxconn et Hosiden. Toutefois, les résultats de cette augmentation ne devraient pas être visible avant la fin du mois d’avril, au plus tôt. Alors, si vous avez pour objectif de vous offrir une Switch classique, armez-vous d’un peu de patience…Ou optez pour le modèle nomade du best-seller de Kyoto. Sachant que, là aussi, il devient difficile de s’en procurer un, à tarif habituel…