Switch

Nous avons testé le circuit Mario Kart X Hot Wheels !


A peine annoncé…déjà testé ! C’est à l’occasion de l’événement presse post-E3 organisé par Nintendo France, à Paris, que nous avons eu la chance d’approcher le nouveau circuit miniature. En effet, la firme japonaise et le fabricant de voitures miniatures, Hot Wheels, se sont associés dans le but de lancer un circuit un peu particulier…

Le concept Mario Kart dans un circuit

Si Mario Kart disposait déjà de nombreux circuits miniatures, celui produit en partenariat avec Hot Wheels s’illustre. Concrètement, ce dernier dispose d’un mode deux joueurs. Chaque joueur doit appuyer vivement sur le bouton « champignon » pour propulser son Kart et lui permettre d’effectuer des tours sur le tracé. Ensuite, l’objectif est d’éjecter le véhicule de votre adversaire en appuyant cette-fois sur la touche carapace. Pour y parvenir, il y a nécessité de faire preuve d’un timing parfait.  Comme vous le constaterez dans la vidéo ci-dessous, un système de levier en plastique, disposé sur la ligne de départ/arrivée, permet d’envoyer valser l’adversaire dans le décor.

En pratique, si le principe est assez basique, il délivre tout de suite une bonne dose de fun. D’autant que le circuit est assez complexe avec bankings et loopings au programme. Voilà donc un circuit original, convivial, idéal pour les plus jeunes, par exemple en binôme avec un papa ou une maman. On aime ! Notez enfin que tous les véhicules Hot Wheels sont compatibles et qu’il est possible d’acquérir d’autres Karts que ceux livrés dans la boite.