Nouveau pack Switch 2 Pokémon, attrapez-les tous car les stocks sont limités ! [précommande]

Par Julien Barthet , le 25 juillet 2025 - 5 minutes de lecture
switch 2 pack pokémon

C’est officiel depuis peu, un nouvelle offre rejoint la gamme des packs Nintendo Switch 2 ! Ainsi, après le très populaire bundle Mario Kart World, c’est le prochain jeu vidéo Pokémon qui va être couplé avec la machine de nouvelle génération. Les précommandes sont accessibles depuis quelques heures à peine mais seulement chez quelques revendeurs…

Légendes Pokémon : Z-A sortira sur Switch et sur Switch 2

L’annonce a été faite pendant un direct dédié à Légendes Pokémon : Z-A, incluant le jeu Switch ainsi que la Nintendo Switch 2 Edition, cette semaine. Une bande annonce du jeu d’aventure en question a d’ailleurs été diffusée, dans la foulée.

Côté sortie, il faudra attendre jusqu’au 16 octobre prochain, pour profiter du soft et du pack. Seront contenus dans la boite, une console Nintendo Switch 2 et un code de téléchargement pour obtenir le jeu complet. Nécessité, donc, à ces fins, de jouir d’une connexion Internet. Enfin, pour précommander ce pack, sachez que FNAC propose du stock, à réserver actuellement.

Sans plus attendre, voici les informations officielles communiquées par The Pokémon Compagny sur ce nouvel opus de la série, en monde ouvert. Avec l’extrait du communiqué, listant plusieurs nouveautés et spécificités de cette suite.

Légendes Pokémon : Z-A

Le Pokémon Presents a offert un aperçu plus détaillé de Légendes Pokémon : Z-A, qui sortira le 16 octobre 2025 sur Nintendo Switch 2 et Nintendo Switch.

Illumis, une ville à explorer
De jour, les Dresseuses et Dresseurs sont invités à explorer cette ville dynamique parsemée de zones sauvages où l’on croise parfois de puissants Pokémon sauvages, connus sous le nom de Pokémon Barons. Ils diffèrent de leurs congénères par leur grande taille et leurs yeux rouges et brillants. Particulièrement puissants, ils sont difficiles à attraper.

​De nuit, les joueurs et joueuses pourront tenter de gravir les rangs du Royale Z-A en affrontant des adversaires de plus en plus forts à mesure que l’histoire progresse. L’un d’entre eux, Corvault, les attend lors d’un match qualificatif. Il s’agit du boss du Clan Dérouillard, une organisation active à Illumis.

D’autres personnages intéressants peuplent Illumis. Millie est une détective qui a besoin de l’aide du joueur ou de la joueuse pour localiser des Pokémon disparus, retrouver des objets perdus et, de temps à autre, participer à des combats Pokémon. Quant à Myosotis, la directrice adjointe du Laboratoire Pokémon, elle analyse le comportement des Pokémon et les facteurs de leur accroissement démographique. En échange de son aide, le joueur ou la joueuse recevra des CT et d’autres récompenses.

La Team MZ
À Illumis, chaque joueuse ou joueur sera accueilli par Boro ou Cety, qui l’invitera à rejoindre la Team MZ, dont la mission est de maintenir la paix à Illumis. Dans la Team MZ, on trouve également Inno, un styliste en devenir, et son partenaire Baggiguane, ainsi que Rudi, qui souhaite devenir danseuse professionnelle et combat aux côtés de Stari.

La Méga-Évolution Ferox
​Depuis quelque temps, un étrange phénomène se produit à Illumis : des Pokémon sauvages méga-évoluent par eux-mêmes et se déchaînent. La société Quazar, qui dirige le plan de réaménagement d’Illumis, confie au joueur ou à la joueuse la charge de mener l’enquête avec le reste de la Team MZ pour comprendre ces étranges incidents. Ensemble, cette équipe devra combattre et apaiser divers Pokémon Méga-Ferox, avec des Méga-Gemmes à la clé en cas de victoire.

Un Pokémon méga-évolué récemment découvert
​Méga-Dracolosse est un Pokémon méga-évolué récemment découvert qui possède des traits qui rappellent Draco, notamment des ailes sur la tête et un orbe sur la queue. Méga-Dracolosse est capable de voler encore plus vite et plus loin qu’auparavant.
​Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Légendes Pokémon : Z-A.

Nouvelles informations sur Pokémon Champions, prévu pour 2026

Le principe de Pokémon Champions est de recruter des Pokémon dans son équipe puis d’affronter d’autres Dresseurs et Dresseuses. Le recrutement à l’essai permet de mobiliser un Pokémon pour une durée limitée et de l’essayer directement en combat afin d’expérimenter une stratégie. Pour ajouter des Pokémon à son équipe de manière permanente, il faut utiliser des Points de Victoire (PdV), obtenus de diverses manières, notamment via les combats classés. Les PdV servent également à entraîner les Pokémon en modifiant leurs stats et leurs talents.

Pokémon Champions propose trois modes de combat, disponibles au format Combat Solo ou Combat Duo :

  • Les combats classés, un mode dans lequel les joueurs et joueuses affrontent des Dresseurs et Dresseuses du monde entier. Tous sont répartis en plusieurs niveaux en fonction de leurs aptitudes.
  • Les combats amicaux, qui consistent à éprouver son équipe contre des Dresseurs ou Dresseuses du monde entier dans un cadre plus décontracté, avec moins d’enjeux.
  • Les combats privés, des combats entre proches dans le même salon en jeu.

Article publié le 25/07/2025 à 6h27

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.