Nouvelle PS4 Neo Sony PS4

Une nouvelle PS4 pour supporter la réalité virtuelle ?


Alors que Sony s’apprête à commercialiser son système de réalité virtuelle sur PS4, une insistante rumeur fait état d’une version améliorée de la console next-gen de Sony, potentiellement en vue de tirer plein partie du nouveau périphérique attendu d’ici la fin de l’année. Une PS4 bis qui serait plus puissante et dont la sortie pourrait se faire également en 2016, voilà de quoi soulever plusieurs questions et, peut-être, susciter la grogne des possesseurs de Playstation 4.

Nouvelle PS4 Neo : toujours rien d’officiel

Nintendo a déjà tenté l’opération avec sa Nintendo New 3DS à savoir, sortir une version améliorée de sa console, en vue de produire de nouveaux jeux dédiés exclusivement à ce hardware évolué. C’est la piste qui pourrait être exploitée, sous réserve de confirmation officielle, par le géant nippon, qui pourrait ainsi devancer la sortie de la Nintendo NX en s’alignant sur la puissance de cette dernière et, ainsi, tenter de couper l’herbe sous le pied de la firme de Kyoto, tout en prenant une longueur d’avance sur son concurrent direct, Microsoft et sa Xbox One. Si cela se confirmait, l’on imagine que l’américain suivrait probablement le troupeau, dans le but d’améliorer son système actuel. Mauvaise nouvelle pour les bourses des gamers…

Mais au-delà de cette hypothétique volonté de conserver son fauteuil de leader sur le marché de la console de salon, Sony pourrait aussi souhaiter offrir une meilleure plateforme à son casque de réalité virtuelle. Aveu de faiblesse vis à vis de la PS4 ? Là est toute la question…Supposé compatible avec la Playstation 4 actuelle, le système de VR par Sony serait-il trop gourmand pour proposer un bon rendu aux joueurs sur le système actuel ? Peut-être…A moins qu’il ne s’agisse, pour le fabricant japonais, de produire une console moins coûteuse tout en améliorant le GPU et le microprocesseur de la PS4, histoire de toucher un public plus large encore et, pourquoi pas, de joindre cette nouvelle console à la R.V dans un pack dédié au moment des fêtes de fin d’année ? Toujours est-il que, si nouvelle PS4  il devait bien y avoir, l’E3 de Los Angeles devrait nous en dire plus, cette année.

Et vous, seriez-vous prêts à passer à la caisse une seconde fois pour profiter pleinement de la réalité virtuelle sur Playstation ?

 


3 commentaires sur Une nouvelle PS4 pour supporter la réalité virtuelle ?

  1. Pingback: Street Fighter 5 : Guile est désormais disponible ! | Le Mag Jeux High-Tech

  2. Pingback: Sony Xperia E5 : les images après la fuite - Le Mag Jeux High-TechLe Mag Jeux High-Tech

  3. Pingback: Xbox One Scorpio, réalité virtuelle en point de mire - Le Mag Jeux High-TechLe Mag Jeux High-Tech

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *