TV et Multimédia

Nvidia équipera les Volvo d’un ordinateur de bord ultra-sophistiqué


Le pont entre l’industrie de l’automobile et l’univers du High-Tech est de plus en plus solide, a gré de ces dernières années. Et cet accord entre Volvo Cars et Nvidia en est la parfaite illustration. En effet, les deux marquent développent ensemble un ordinateur de bord ultra-sophistiqué, doté d’une Intelligence artificielle et destiné aux Volvo de nouvelle génération.

NVIDIA consolide son partenariat avec Volvo

C’est par le biais d’un communiqué de presse officiel que Volvo Cars vient d’annoncer l’arrivée prochaine d’un nouveau système d’ordinateur de bord sur ses prochains véhicules, le tout concocté par l’un des spécialistes, NVIDIA. Et c’est, notamment, dans l’optique du développement des technologies de voitures autonomes que cette Intelligence Artificielles très poussée verra le jour, d’ici 2020 :

« Afin d’assurer le succès de la conduite autonome dès son lancement, nous devons nous appuyer sur une puissance de calcul hors-norme et des progrès permanents dans le domaine de l’intelligence artificielle », a déclaré Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars. « Notre accord avec NVIDIA est l’une des pièces maîtresses de ce puzzle et nous permettra de proposer à nos clients une conduite autonome conforme aux exigences les plus strictes en matière de sécurité ».

« Volvo, qui compte parmi les chefs de file mondiaux en matière de sécurité et d’innovation automobiles, comprend mieux que quiconque le lien direct entre sécurité, confort et performance informatique au sein d’un véhicule », affirme Jensen Huang, fondateur et PDG de NVIDIA.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *