Smartphone et Tablettes

OnePlus 6T McLaren Edition : le monstre de puissance se dévoile


C’est un partenariat sans précédent qu’on annonce conjointement OnePlus et Mclaren, voilà quelques jours. Et en ce mardi 11 décembre 2018, c’est depuis le siège de l’écurie de Formule 1, Woking (l’un de nos journalistes étant sur place), qu’un tout nouveau Smartphone a été dévoilé.
Fruit de la coopération entre les deux sociétés, il reprend logiquement le code couleurs des monoplaces en question, tout en offrant une technologie OnePlus plus puissante que jamais.

OnePlus 6T : le logo Mclaren mis en lumière !

« L’édition McLaren du OnePlus 6T est impressionnante. Conçue avec une précision millimétrique et des technologies inédites, elle incarne l’appareil le plus rapide et le plus avancé jamais construit par notre société : elle incarne notre savoir-faire », déclare Pete Lau, PDG de OnePlus. « Elle marque aussi le début d’un partenariat passionnant avec McLaren, synonyme de vitesse et de performances incroyables. »

Vous l’aurez compris, le lancement (le 13 décembre prochain) du OnePlus 6T ne représente que le début du mariage entre Mclaren et OnePlus avec une lune de miel s’annonçant longue et, probablement, fructueuse.

Visuellement, ce OnePLus 6T en jette ! La couleur orange (Papaye) si emblématique de la marque a été reportée sur les bords inférieurs du téléphone. Une touche à la fois élégante et discrète qui plaira assurément aux fans des deux marques. La façade arrière, en verre, reprend le motif en fibre de carbone de Mclaren tandis que le logo du constructeur s’illumine brièvement avant de disparaître. Classe…

A l’intérieur, OnePlus annonce d’ores et déjà que son mobile édition spéciale a bénéficié d’une technologie jamais vue sur aucun de ses mobiles. En d’autres termes, le OnePlus 6T McLaren Edition s’annonce comme un monstre de puissance. De plus, la charge rapide Warp Charge 30 permet de disposer d’une batterie gonflée à bloc, c’est à dire pour une journée complète d’utilisation, après seulement 20 minutes de charge.

Lando Norris, pilote Mclaren F1, avec le OnePlus 6T Mclaren Edition

Le fabricant de Smartphones annonce aussi que son mobile supportera les jeux vidéo « haut de gamme » ainsi que les vidéos 4K à 60 images/s. La retouche photo et le basculement rapide entre plusieurs applications est également au programme. Côté microprocesseur, c’est le Qualcomm Snapdragon 845 qui sera au gouvernail, soutenu part une mémoire vive de 10 Go de Ram.

« Le OnePlus 6T McLaren Edition est l’aboutissement de plusieurs mois de collaboration entre les ingénieurs, concepteurs et testeurs de McLaren et OnePlus », déclare Zak Brown, PDG de McLaren Racing. « Nous avons entrepris la création d’un appareil aux performances inédites. Merci à notre partenaire OnePlus d’avoir embrassé notre devise avec autant de justesse et d’avoir su apporté cette déferlante de puissance et de vitesse dans ce nouveau produit phare. »

Rendez-vous le 13 décembre prochain pour la sortie de ce OnePlus 6T McLaren Edition, proposé au tarif de 709 euros, notamment sur OnePlus.com/fr.

OnePlus 6T Mclaren Edition : principales caractéristiques

157,5 mm (hauteur) / 8,2 mm (épaisseur) / plus de prise jack / affichage de 6,41 pouces / définition à 2340×1080 (19,5:9) / densité de pixels de 402 pixels par pouce (comme le OnePlus 6) / nouveau lecteur d’empreinte à l’intérieur de l’écran le + rapide / processeur Snapdragon 845 de Qualcomm avec 6 ou 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go de stockage / batterie de 3 700 mAh ~45h d’autonomie, recharge en 1h30

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *