opera gx Web

Opera GX lance une 1ère mondiale, la musique de fond adaptative


Si nous vivons dans une époque où technologie et innovation sont légion, dans tous les domaines de notre vie (ou presque), cela n’empêche pas certains de lancer de nouvelles idées ou fonctionnalités. C’est le cas d’ Opera GX. En effet, ce navigateur présente la particularité d’être le premier au monde à donner la possibilité aux utilisateurs de profiter d’une musique de fond dite adaptative.

Opera GX : votre navigation se transforme en scénario musical !

Opera GX, navigateur bien connu des gamers va proposer une nouvelle fonction dont l’utilité sera laissée au jugement de chacun d’entre-vous. Selon vos besoins et vos attentes. Avec le principe de musique de fond adaptative, la bande-son musicale de votre ordinateur va s’adapter à vos recherches, selon leur nature. Avec des notions d’accélération de tempo, d’intensité plus ou moins importante et même, de sonorités plus dramatiques, si la situation s’y prête.

« Nous sommes ravis de révéler enfin l’ensemble du concept que nous avons eu en tête : nous voulions donner à notre navigateur l’expérience sonore immersive connue dans les jeux, où une bande sonore parfaitement composée vous permet de vous concentrer d’avantage, d’oublier vos soucis et de booster votre expérience globale en vous adaptant à la tâche à accomplir. Je crois que nous avons réussi », a déclaré Maciej Kocemba, directeur de produit d’Opera GX.

« Nous considérons cette musique de fond initiale comme un début et nous aimerions offrir plus d’options à nos utilisateurs à l’avenir. Tout comme il y a des fans de différents genres de jeux, les gens aiment différents types de musique de fond. C’est pourquoi nous voulons donner à plus de compositeurs de musique de jeu la possibilité de présenter leur musique à des millions d’utilisateurs d’Opera GX dans le monde entier », a ajouté Maciej Kocemba.

Pour télécharger Opera GX sur Windows ou Mac, c’est par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *