Orange TV se dote de musique classique en 4K UHD et Dolby Atmos avec 1 chaîne Premium !

Par Julien Barthet , le 21 mars 2026 - 2 minutes de lecture
orange TV

La dépêche vient de tomber, l’offre TV d’Orange s’enrichit, en accueillant Allegro Spatial ! Il s’agit d’une chaîne premium 100% consacrée à la musique classique et qui est accessible dès à présent sur le canal 168. Particularité, cette chaîne musicale est affichée en 4K UHD native à 50 images par seconde, ainsi qu’une restitution sonore immersive en Dolby Atmos.

Orange TV et Allegro Spatial, une coopération sans précédent !

Concrètement, l’expérience audiovisuelle générée permet de restituer l’acoustique connue dans les salles avec “la spatialisation des orchestres et la dynamique des interprétations dans le respect absolu des œuvres et des enregistrements originaux“. En outre, cette nouvelle chaîne ne se cantonne pas à la diffusion de concerts, d’opéras et de ballets. Effectivement, comme le stipule le communiqué officiel, elle occasionne une mise en contexte des œuvres, des compositeurs et des interprétations.

« Le lancement d’Allegro Spatial sur Orange constitue une étape majeure pour notre projet. Nous avons travaillé pendant plusieurs années pour bâtir une chaîne capable de restituer à domicile l’espace, la profondeur et l’émotion du concert. Je tiens à remercier chaleureusement les équipes techniques d’Orange, dont l’implication a été déterminante pour atteindre ce niveau de qualité audiovisuelle.

Je remercie également les interprètes présents dans notre programmation ainsi que Louisiana Music, dont les créations visuelles apportent une dimension nouvelle et contemporaine à la captation télévisuelle de la musique classique. ” a déclaré Gustavo Vainstein, fondateur d’Allegro Spatial.

« Avec Allegro Spatial, nous démontrons comment Dolby Atmos peut transformer l’expérience d’écoute à domicile, en rapprochant le public de la performance musicale et en révélant chaque détail avec une clarté et une profondeur exceptionnelles. », ajoute Anaïs Libolt, Directrice Contenu & Services Europe chez Dolby.

Article publié le 21/03/2026 à 6h24

Julien Barthet

Journaliste indépendant et auteur. Fondateur et Rédacteur en chef des plateformes : www.lemagsportauto.com et www.lemagautoprestige.com. Ex-Propriétaire et fondateur de www.lightningamer.com. Ex-pigiste à jeuxvideo.com

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.