Overwatch est enfin jouable !
Avez-vous répondu à l’appel ?! Depuis 01h00 du matin, les serveurs d’Overwatch sont ouverts pour les joueurs PC, PlayStation 4 et Xbox One ! Après une beta au succès fulgurant de 9,7 millions de joueurs, vous pouvez désormais affronter l’ennemi sur le dernier FPS réalisé par l’équipe de Blizzard Entertainment, qui est juste l’un des plus gros studios au monde avec des hits comme : Hearthstone, Diablo, Warcraft ou encore Starcraft.
Overwatch, c’est 21 héros aux compétences uniques qui promettent des parties tactiques, rapides et fun !
Vous ne connaissez pas encore ce jeu ? Vous habitez dans une grotte ? Je rigole ! Overwatch est un FPS qui se joue en équipe. Vous pouvez incarner divers profils comme des scientifiques, des aventuriers et plus encore pour contrôler de merveilleuse zone allant du château japonais, aux usines de mécas du cœur de la Russie. Ici ce n’est pas Quake ou Unreal Tounament, ici vous devez jouer en coop pour réussir à mettre K.O l’ennemie à travers des modes de jeu comme : Attaque, Escorte et Contrôle ! Vous avez le choix entre 21 personnages aux compétences uniques ! Voici un petit avant-goût des héros en vidéo :
Tracer, un personnage qui a la possibilité de voyager dans le temps.
Mc Cree, un cow-boy au look badass qui met à terre ses ennemies à l’aide de son révolver
Winston, le gros gorille scientifique. Oui c’est un gorille. 🙂
« Nous sommes ravis d’accueillir les joueurs PC et console du monde entier dans l’univers futuriste d’Overwatch, a déclaré Mike Morhaime, PDG et cofondateur de Blizzard Entertainment. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour créer un jeu de tir par équipe que tout le monde peut apprécier, avec des mécaniques de jeu qui font la part belle à la coopération, une action effrénée, de la compétition et un incroyable panel de héros que nous sommes fiers de voir rejoindre la grande famille Blizzard. Nous pensons que les vétérans des jeux de tir comme les nouveaux venus vont adorer Overwatch. »
Overwatch propose plusieurs solutions pour rejoindre une partie :
- Partie Rapide : permets d’assigner de manière automatique des joueurs, alliés comme adversaires en fonction du niveau
- Partie contre l’IA : vous pourrez affronter l’ordinateur sous divers niveau de difficulté
- Parties personnalisées : permets à des groupes d’amis de modifier les règles du jeu
- Choc de la semaine : vous pourrez vous mesurer à divers défis hebdomadaires
Obtenez des coffres de butin, pour débloquer des bonus pour vos personnages
À chaque fin de partie, vous serez récompensé par des “coffres de butin” dans lequel vous y trouverez du crédit et des objets pour personnaliser vos personnages : animations, tags, répliques et plus encore… Et même de quoi changer l’apparence générale de votre personnage avec les skins légendaires !
Difficile de ne pas craquer avec tout ça… Vous comprenez maintenant pourquoi il y a eu 9,7 millions de joueurs dans la dernière beta de Blizzard ? Sachez qu’il existe plusieurs offres pour obtenir Overwatch sur PC, Xbox One et PlayStation 4 :
- Origins Edition : des modèles de héros dévoilant les détails du passé de cinq personnages : Reyes – Blackwatch (Faucheur), Morrison – Commandant des opérations (Soldat : 76), Bastion – Déclassé, Pharah – Chef de la sécurité et Tracer – Pilote du Sillage. Cette édition contient également de nombreux bonus pour plusieurs jeux de Blizzard Entertainment, dont les ailes lumineuses d’Ange pour Diablo® III, la mascotte bébé Winston pour World of Warcraft®, un ensemble de portraits héroïques pour StarCraft® II, ainsi qu’un dos de carte Hearthstone® sur le thème d’Overwatch et le héros Tracer pour Heroes of the Storm®†
- Edition Collector : le jeu + le contenu de l’Origins Edition + un guide illustré en couleur, la bande originale d’Overwatch et une statue de haute qualité de Soldat : 76, l’alter ego héroïque de Jack Morrison, ancien commandant d’Overwatch.