Sega s'offre le studio français Amplitude Studios Jeux Vidéo

Panzer Dragoon annoncé de retour, à la surprise générale


Personne ne s’y attendait et pourtant, le célèbre jeu de shoot aérien de SEGA va faire son retour. Malheureusement, il ne s’agira pas d’une suite au dernier opus mais d’un et même, de deux, remakes. Oui, ce procédé semble ne jamais avoir été aussi en vogue qu’en ce moment.
Faut-il y voir un manque d’imagination de la part des développeurs ou un besoin urgent, pour les éditeurs, de faire rentrer de l’argent sans trop investir ? That’s the Question…

Panzer Dragoon : les dragons renaissent de leurs cendres

Si certains remakes tirent clairement sur la corde d’autres, issus de jeux sorti il y a plus de 5 ans, ont d’avantage de légitimité. Nous pensons notamment à Resident Evil 2 ou encore, Pokémon Let’s Go. Car, ce qui fait la différence, dans un jeu vidéo remasterisé, c’est avant tout les progrès visuels. Alors quand il n’y en a pas, forcément, ça peut très mal passer. Outre cet aspect graphique, l’ajout de contenu et l’amélioration du gameplay et/ou de la maniabilité peuvent, aussi, accroître l’intérêt dans soft remis au goût du jour.

Et bien dans le cas des deux premiers opus de Panzer Dragoon, nous savons déjà que les jeux bénéficieront des dernières technologies en matière de graphismes, de son et d’animation, afin de nous offrir un rendu digne des consoles actuelles. Cela constitue, déjà, une excellente nouvelle. Pour ce qui est du contenu en lui-même, à priori, il devrait rester identique. Mais nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise. Alors, restons connectés…

Resident Evil 0, 1 et 4 sur Switch en 2019, c’est officiel !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *