Paranormal Activity 7 : un teaser (vidéo) qui confirme un changement radical

Par Julien Barthet , le 20 septembre 2021 - 2 minutes de lecture
paranormal activity 7

Paranormal Activity 7 ne jouit pas encore d’une date de sortie en salle, chez nous, mais nous savons que ce septième opus sera projeté au cinéma pour Halloween, chez nos amis américains. Aussi, la Paramount vient de diffuser un teaser via les réseaux sociaux. Et ce dernier confirme que la réalisation a changé son fusil d’épaule, en ne misant plus uniquement sur le “found footage”.

Paranormal Activité 7 : Next of Skin

Le “Found Footage”, c’est cette manière de tourner propre à des films comme Paranormal Activité où le Project Blair Witch, qui donne le sentiment au spectateur d’être en face d’un fait réel, tourné caméra au poing pour un résultat dans l’esprit de la vidéo amateur. Et si le procédé a clairement fait ses preuves en termes de frayeurs, dans Paranormal Activity 7 (qui est désormais baptisé “Next of Skin”), ce principe sera nettement en retrait. Bien que toujours présent, histoire de ne pas dénaturer le film en question.

Et très clairement, il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle, sur le papier. Même s’il faudra en juger sur pièce. Car après six épisodes cinématographiques, il est certain que la série en question avait grand besoin de changement, histoire de proposer quelque chose de neuf aux spectateurs et, à nouveau, les surprendre. Ce qui devenait compliqué avec un concept connu et désormais prévisible. Place au teaser en question.

Julien Barthet

Rédacteur professionnel (titulaire de la carte de presse pendant 3 ans), je suis le Fondateur, Directeur et Rédacteur en chef des magazines Le Mag Sport Auto, Le Mag Auto Prestige - Actu automobile et véhicules de prestige et Le Mag Jeux High-Tech - Technologie, Médias, Gaming, cinéma, Smartphones. Expérience de Gamer et de collectionneur de mangas et Comics Fort d'une solide expérience en compétition avec 55 courses au compteur, j'ai évolué dans diverses catégories : Passionné de jeux vidéo depuis l'âge de 9 ans, j'ai fait mes armes sur consoles Nintendo Nes et Gameboy. J'ai également été sélectionné pour la finale du tournoi du jeu vidéo Gamecube Super Smash Bros Melee sur la chaîne TV Game One (4ème national). Expérience de Pigiste pour Jeux Video.com, Le Nouvel Obs et e TF1. Je suis aussi passionné de Tech, de comics (Marvel, DC Comics) et de Saint Seiya. Je possède une collection de casques et accessoires Marvel Legends Series et des figurines Myth Cloth EX. Fan de cinéma et de séries, j'ai été figurant dans le film d'Olivier Marchal, LES LYONNAIS. En outre, je suis l'auteur d'un ouvrage publié chez l'Harmattan. J'ai récemment été intervenant en tant que spécialiste sur l'émission de Thomas Hugues, sur la chaîne TV B Smart. Retrouvez-moi sur LinkedIn, X, TikTok, LeMagJeuxHighTech - YouTube

Voir les publications de l'auteur

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.