Patrick Poivey, doubleur de Bruce Willys, est mort ! TV, séries, ciné

Patrick Poivey, doubleur de Bruce Willis, est mort !


Triste nouvelle aujourd’hui, le doubleur français mythique de Bruce Willis est décédé ! Âgé de 72 ans, Patrick Poivey s’en est allé hier, mardi 16 juin 2020. Une des voix les plus emblématiques nous a donc quitté après 40 ans de carrière.

Yippee-ki-yay, Patrick Poivey !

Triste nouvelle aujourd’hui avec l’annonce du décès de Patrick Poivey. Si vous ne connaissez probablement pas son nom, ni son visage, sa voix vous est familière ! En effet, l’homme est le doubleur français « officiel » de Bruce Willis depuis les débuts de l’acteur dans la série « Clair de Lune » (1985).

Patrick Poivey a également doublé d’autres acteurs célèbres comme Tom Cruise, Mickey Rourke, Bill Murray, Kevin Costner, ou encore Peter Stormare. Son timbre de voix unique lui offrait la possibilité de jouer « les méchants » comme les « gentils », mais toujours avec un style inimitable et tout de suite reconnaissable. Le décès de Patrick Poivey est une grande perte pour le monde du doublage français. A l’instar des voix françaises des Simpson, il était aussi la preuve qu’une voix française pouvait devenir aussi emblématique que l’acteur ou le personnage.

La voix de Patrick Poivey est bien connue des amateurs de jeux vidéo puisqu’il a doublé le personnage de B. J. Blazkowicz dans les quatre derniers opus de Wolfenstein. Il incarné également la voix française de Serious Sam dans les jeux éponymes.

Une bien triste nouvelle qui va laisser nos oreilles orphelines d’une des plus belles voix françaises !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *