Conférence PS5 Playstation Paris Games Week Sony PS5

PAX, GDC, Playstation (et Facebook) plie encore devant le coronavirus


C’est à se demander su l’E3 2020 se déroulera normalement…Toutefois, Sony Playstation n’y étant pas inscrit cette année, le géant nippon n’aura pas à y annuler sa conférence. Par contre, pour le PAX East et le GDC 2020, c’est fait ! En effet, alors qu’il devait participer à ces deux événements, le japonais a purement et simplement annulé son engagement, une nouvelle fois en raison du coronavirus. Evidemment, un message d’explication accompagne cette annonce :

« Nous avons pris la décision difficile d’annuler notre participation à la Game Developers Conference en raison des préoccupations croissantes liées au COVID-19 (également connu sous le nom de coronavirus) « , a déclaré un représentant de Sony Interactive Entertainment à GamesIndustry.

Playstation privilégie la santé

«Nous avons estimé que c’était la meilleure option car la situation liée au virus et aux restrictions de voyage dans le monde change quotidiennement. Nous sommes déçus d’annuler notre participation, mais la santé et la sécurité de notre main-d’œuvre mondiale sont notre plus grande préoccupation. Nous avons hâte de participer dans GDC à l’avenir. »

Coronavirus : Facebook boude aussi le GDC

Et l’on imagine que d’autres entreprises pourraient suivre le mouvement. C’est d’ailleurs déjà le cas de Facebook, qui a également annulé sa participation au GDC, pour les mêmes raisons que Sony. En espérant que le virus, dont l’expansion semble ralentir, soit finalement éradiqué.

source


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *