le joker TV, séries, ciné

Peacemaker : la série dévoile un deuxième Joker ! [SPOILER]


Peacemaker parcourt l’Amérique pour répandre la paix à sa manière. Disponible en version série sur HBO Max depuis le 13 janvier 2022, l’antihéros s’inscrit dans le timeline de DCEU et commence à prendre son importance dans l’histoire. En parlant d’histoire, la série révèle un nouvel antagoniste dans l’épisode 4. Il ne s’agit nul autre que le sinistre Joker, dont la révélation confirme également l’existence d’un multivers DCEU. Un coup de génie de la part de James Gunn !

Attention : cet article contient des spoilers pour l’épisode 4 de Peacemaker.

Bientôt un cinquième Joker dans DCEU grâce à Peacemaker

Si vous avez raté cet easter egg, revenons dans l’épisode 4 de la série. Portant le titre de « The Choad Less Traveled », il relate les périples de l’antihéros incarné par John Cena. On le voit ainsi retourner dans la maison de son père, Auggie Smith (incarné par Robert Patrick). 

Au moment où il quitte la maison, le voisin de son père (joué par l’acteur Mel Tuck) interpelle Peacemaker et engage une sérieuse conversation avec lui. Il conteste ainsi l’idée que le personnage est un vrai superhéros. La preuve : il n’a pas une galerie de supervilains comme celle de Batman, en mentionnant le nom de Joker, Riddler et Mad Hatter. 

La déclaration la plus importante dans cette discussion est la mention que Batman ne tue pas les gens. Cette fameuse règle de non-meurtre de Batman est couplée avec l’apparition du logo de la Wayne Foundation dans la série. Cela laisse donc insinuer que la chronologie de Peacemaker inclut une version différente de Batman qui ne tue pas les gens. En toute logique, cela signifie que la mention de Joker dans l’épisode 4 de Peacemaker confirme une nouvelle version de Joker pour cette chronologie.

Un autre Joker en préparation

Bien sûr, cette brève confirmation ne révèle pas encore l’identité de ce fameux Joker. Si cela se concrétise, ce sera le cinquième joker dans l’univers de DCEU. Le plus célèbre est bien sûr celui du regretté Heath Ledger, apparaissant dans The Dark Knight de Christian Bale. Il y a également celui de Jared Leto qui apparaît dans le Suicide Squad original et le Snyder Cut de Justice League. Le prochain film Flash ramène le Batman de Michael Keaton dans le multivers DCEU, confirmant ainsi le Joker de Jack Nicholson. Enfin, on a vécu avec enthousiasme les sombres origines de Joker avec le dernier film de Joaquin Phoenix.

Peacemaker de James Gunn fait suite à la renaissance de la franchise Suicide Squad avec The Suicide Squad de 2021. Cependant, la façon dont le travail de showrunner s’intègre dans la chronologie complète du DCEU devient de plus en plus compliquée.

Article publié à 8h25 le 30/01/2022