One Piece : qui sont les personnages féminins les plus marquants du manga ?
Les personnages féminins ont une place prépondérante dans le manga One Piece d’Eiichirō Oda. Qu’il s’agisse d’une méchante ou d’une alliée du protagoniste, elles sont très présentes dans l’œuvre du mangaka. Parmi toutes ces figures, certaines marquent One Piece en y apportant de la profondeur et de la force à la saga.
One Piece et l’importance des personnages féminins
Pour découvrir les personnages féminins les plus marquants dans One Piece, il existe plusieurs critères à considérer. Cela passe par son impact sur l’intrigue principale, son évolution à travers les différents arcs, ses pouvoirs et ses capacités ou encore sa relation avec les protagonistes. On doit également prendre en compte la valeur morale que l’individu porte. Le dernier point, et non des moindres, reste l’appréciation des fans.
Quels sont les spin-offs, les parodies et les hommages à DBZ dans d’autres œuvres ?
Dans One Piece, les personnages féminins ont différents rôles. Elles ne sont pas cantonnées à une fonction précise. Si les femmes affichent quelques stéréotypes, comme celui de la « demoiselle en détresse », elles ont aussi une histoire propre qui apporte de la profondeur au scénario. On peut citer Nami, Nico Robin, ou Boa Hancock comme exemple.
L’importance de l’équipage féminin des Mugiwaras
En parlant des personnages féminins qui ont un impact important sur le scénario, les plus marquantes sont évidemment Nami et Nico Robin.
Nami la navigatrice
Nami reste la plus marquante pour plusieurs raisons. Elle est d’abord la première femme à intégrer l’équipage des Mugiwaras. La jeune femme rencontre Luffy pour la première fois durant la Saga East Blue. Si elle feint d’abord de rejoindre les Mugiwaras, elle finira par les intégrer en tant que navigatrice et cartographe. Sans elle, c’est sûr que Luffy et ses amis se seraient perdus en mer.
Outre son rôle à bord du Vogue Merry, Nami est aussi un personnage avec une histoire. Si son intérêt pour l’argent et les trésors la caractérise, elle évolue. La jeune femme fait en effet partie des membres les plus faibles des Mugiwaras. Mais à force de grandir, elle devient une figure proéminente dans l’équipe. Elle a d’ailleurs pu vaincre Ulti, membre des Tobiroppo et puissante adversaire. Nami est très appréciée par les fans, et se classe comme l’une des plus belles femmes dans One Piece.
Si la beauté ne suffit pas à placer Nami dans les personnages les plus marquants de One Piece, on peut aussi mentionner la prime sur sa tête. Avec 366 millions de Berries, elle est l’une des femmes les plus recherchées par la Marine.
Robin l’archéologue
Après Nami, Nico Robin est le second membre féminin des Mugiwaras dans One Piece. Comme Nami qui travaillait pour Arlong, elle faisait partie d’un équipage ennemi. Robin était en effet parmi les pirates de Crocodile. Son importance ne se base seulement pas pour sa beauté. La jeune femme dispose d’un talent rare en plus de ses compétences en archéologie.
Nico Robin peut en effet lire les Poneglyphes, ce qui est essentiel pour trouver le One Piece. Mis à part ses capacités, elle a aussi mangé le fruit du démon Hana Hana no Mi (Fruit de l’éclosion). Robin est une des puissantes membres des Mugiwaras. Si elle aide le héros dans sa quête, elle a aussi un objectif qui lui est propre. Robin veut trouver le Rio Ponéglyphe afin de découvrir la vérité sur le « Siècle Oublié ».
Ses talents et sa notoriété ont poussé le Gouvernement Mondial à élever la prime sur sa tête à 930 millions de Berries. Elle fait partie du top 5 des femmes les plus recherchées dans One Piece.
Des femmes fortes dans One Piece
Alors que Nami et Robin côtoient régulièrement le protagoniste, d’autres personnages féminins détonnent dans One Piece. On peut par exemple citer Charlotte Linlin, alias Big Mom. Il s’agit tout simplement de l’une des femmes les plus fortes de la série. Big Mom faisait déjà partie des plus puissantes figures de la piraterie en tant que membre des Rocks. Elle évoluait aux côtés de Xebec, Barbe Blanche, Shiki et Kaido.
Après la dissolution des Rocks, elle faisait partie des quatre Yonkō jusqu’à sa destitution dans l’arc Wano. Big Mom sera d’ailleurs la seule femme pirate à avoir obtenu ce titre. Pour devenir un des quatre Empereurs, il faut avoir une puissance écrasante pour dominer tous les autres. Son physique imposant et le fruit du démon Soru Soru no Mi rendent le nom de Big Mom crainte dans le monde de One Piece. Elle est aussi la femme la plus recherchée dans la série avec une prime de 4,388 milliards de Berries sur sa tête.
Parmi les autres personnages féminins marquants dans le manga, on peut citer Boa Hancock, l’impératrice pirate. Charlotte Smoothie, Reiju Vinsmoke, Tashigi de la Marine, Jewelry Bonney, Rebecca, et bien d’autres figures féminines méritent également leurs places. Chacune d’elle a marqué à sa manière l’univers de One Piece.
Article publié le 25/12/2023 à 5h54