PC et Hardware

PGW 2017 : Les nouveautés signées Nacon


Que serait le jeu vidéo sans les accessoires. Comme à son habitude Nacon est de la partie sur les salons dédiés à l’univers vidéoludique. Le constructeur étoffe sa gamme au fil des années et cette fois-ci encore, avec son gros lot d’innovations. Entre manettes, casques, souris et claviers, les joueurs sont servis. Découvrons sans plus attendre les nouveautés signées Nacon.

Le plein de nouveautés dans les gammes d’accessoires Nacon

C’est tout d’abord avec une mise à jour de sa manette Revolution Pro que Nacon revient, par le biais de la Revolution Pro Controller 2. Distribuée en collaboration avec Sony et sous licence officielle, cette manette est désormais compatible Playstation 4 et PC. Un commutateur permet de passer d’un mode à l’autre d’une manière très simple. Le joystick droit dispose toujours d’un débattement de 46° permettant une précision maximale. Cette fois ci le logiciel donne la possibilité de paramétrer la sensibilité et les zones mortes des deux joysticks. Il permet aussi de sauvegarder des profils sur la manette, qui peuvent être sélectionnés grâce à une simple pression de bouton. Des gâchettes à l’arrière sont disponibles et peuvent être paramétrées pour répliquer certaines touches du pad. Cette fonction est particulièrement utile pour les FPS lorsque l’on souhaite viser et sauter simultanément tout en tirant, ce qui n’est pas possible si l’action de saut se situe sur X ou O. La manette est fournie avec un câble tressé de 3 mètres et 6 poids complémentaires pour la lester. L’accessoire est annoncé au prix public de 129 euros et il est disponible en plusieurs coloris.

Dans un second temps nous découvrons une manette plus simple et accessible niveau prix que la Dual Shock made by Sony. La PS4 Compact Controller débarque. Cette manette plus modeste, sans pour autant faire de concession, dispose de toutes les fonctions natives de la manette officielle mais en mode filaire. Elle offre un bon confort dans sa prise en main même lors de longues sessions de jeux. Comme la Revolution Pro 2, la manette est disponible en plusieurs coloris et dans une coque transparente avec un éclairage LED. La Compact Controller est proposée au prix public 40 €.

En complément de ses mises à jours nous trouvons la souris GM-105 et la manette GC-100XF aux couleurs de Outcast Second Contact avec une couverture orange.

Après les manettes, nous découvrons un nouvel accessoire, le GH-300SR. Ce casque filaire USB dispose d’un son Virtual Surround, d’un micro amovible, de Haut-parleurs de 40mm offrant des basses puissantes et un son clair et limpide. Il est équipé d’écouteurs avec des coussinets pour garantir un bon confort au porté avec son arceau réglable, une télécommandes pour le volume et le contrôle du micro. Les écouteurs sont équipés d’un rétro-éclairage LED qui change de couleur avec le logo de la marque offrant un design plus agressif. Le casque est disponible au prix de 80 euros.

Comme son grand frère, le CL-700OM est composé d’un châssis métallique qui apporte un côté élégant et une sensation de robustesse. Au niveau des touches, Nacon a appliqué sur ce nouveau clavier un système nommé « mécanique-optique » qui permet d’obtenir une réactivité rapide et précise. De plus, chaque touche possède une durée de vie de 50 millions de frappes environ.

Nacon a corrigé l’ensemble des défauts de son ancien modèle, désormais on retrouve un système anti-ghosting intégral, avec un rétroéclairage de 16,7 millions de couleurs. Un câble tressé de 1,5m qui est maintenant orientable grâce à des gaines situées sur le bas du clavier et, cerise sur le gâteau, un tout nouveau design sobre et élégant qui fait son effet une fois posé sur le bureau.

Ce clavier s’annonce prometteur et sera bientôt disponible.

En résumé Nacon pousse toujours plus loin les frontières des ses produits. La gamme s’étoffe, les prix montent eux aussi un peu, mais restent toujours très raisonnables dans un rapport qualité prix optimal.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *