Sony PS4

PGW 2017 Une preview pour A.O.T. 2


Lors de notre visite à la Paris Games Week 2017 il nous a été possible de mettre les mains sur Attack on Titan 2. Si l’épisode de 2016 nommé Attack on Titan : Wings of Freedom vous avait séduit, ce nouvel opus vous proposera encore plus de challenges. Reprenez les commandes des chasseurs de géants avec un bon nombre de nouveautés.

A.O.T. 2 avec plus de vitesse et de précision

Nous avons eu l’occasion de nous mesurer à ce A.O.T. 2 sur un niveau spécialement créé pour l’occasion des salons. En effet dans un mélange entre un tutoriel et une mission nous sommes lâchés dans l’arène. Notre mission sera de protéger à tout prix le village des Titans qui rodent. Pour cela vous pourrez mettre à profit l’ensemble de vos compétences dont l’utilisation des grappins pour vous tracter en hauteur ou encore de vous déplacer à très grande vitesse. En résumé le gameplay reste essentiellement le même il vous faudra viser les points faibles des géants et vous tirer vers eux tout en évitant les obstacles pour assener un coup avec le bon timing afin de maximiser vos dégâts. Grâce à cela vous pourrez découper leurs membres un par un pour les achever au sol et les empêcher de vous attraper ou de se protéger.

C’est le point fort du titre. Optimiser au maximum nos attaques pour résoudre de manière optimale les missions qui nous attendent dans ce A.O.T. 2. Si vous n’avez pas assez de vitesse, si vous tapez trop tôt ou trop tard ou encore si vous vous heurtez une autre partie du corps du géant, vos dégâts en seront drastiquement réduits. Dans le cas contraire à vous les coups critiques qui démembreront votre adversaire.

Parmi les nouveautés nous découvrons le monoculaire qui permet de repérer les géants de loin. Il peut aussi être utilisé pour préparer une attaque furtive dévastatrice sur les titans s’il ne vous détectent pas avant. En complément il sera désormais possible de créer et personnaliser votre héros avant de démarrer votre campagne.

Pour le moment on ne peut pas dire que le titre jouisse d’une réalisation graphique de pointe avec ses textures basse définition mais nous ne doutons pas que cela sera grandement amélioré à la sortie du titre en mars 2018.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *